Robot Structural Analysis Forum
Welcome to Autodesk’s Robot Structural Analysis Forums. Share your knowledge, ask questions, and explore popular Robot Structural Analysis topics.
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

radier et gros béton

1 REPLY 1
Reply
Message 1 of 2
ingenieurNEK
1076 Views, 1 Reply

radier et gros béton

Bonjour,

  J'ai un radier et que je veux le mettre en réalité à l'exécution, sur un massif de gros béton, comment je pourrai introduire ceci dans robot?sous forme de force ou sous forme de couche de sol ayant une élasticité X? et quelle est cette élasticité? Kx ou Ky ou Kz?En faite je cherche à trouver le meilleur modèle !

Merci chers utilisateurs.

1 REPLY 1
Message 2 of 2
Ibrim1
in reply to: ingenieurNEK

La réponse que je vous propose là est juste mon point de vue du problème - Le gros béton sert à diminuer les contraintes au sol à une contrainte inférieures ou égales à la contrainte admissible. Le gros béton se comportera comme un sol ayant la même contrainte admissible que celui qui a permis de le (gros béton) dimensionner. En fonction de cette contrainte se référer à des ouvrages permettant de déterminer l'élasticité du sol en fonction de la contrainte admissible du sol. Kz est ainsi déterminé - Dans la définition de l'épaisseur du radier, cocher l'option "paramètre d'élasticité du sol" puis renseigner la valeur de Kz. Dans le cas d'un calcul avec possibilité de soulèvement il faudrait donner une direction pour ce dernier. Les résultats reflèteront, à mon avis, le comportement réel de la structure Cordialement...

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Post to forums  

Autodesk Design & Make Report