Robot Structural Analysis Forum
Welcome to Autodesk’s Robot Structural Analysis Forums. Share your knowledge, ask questions, and explore popular Robot Structural Analysis topics.
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Longrine de reprise sous actions sismique

10 REPLIES 10
SOLVED
Reply
Message 1 of 11
FabriceMendelski3705
882 Views, 10 Replies

Longrine de reprise sous actions sismique

Bonjour,

 

veuillez trouver ci dessous le lien pour telecharger mon modele,

nous souhaitons ajouter les longrines de reprises car le pieutiste ne peut pas reprendre les charges sismiques suivant x ou y( charges horizontales).

ma question comment faire pour ajouter les longrines pour reprendre les effort au niveau des appuis encastrés des poteaux  pour baisser les charges en x et y ; car nous avons essayé d'ajouter les longrines en x et y au niveau des appuis mais les charges sur les noeuds n'ont pas changé.

 

http://we.tl/57cyPjomgi

 

Merci d'avance pour votre solution rapide.

10 REPLIES 10
Message 2 of 11

If I understood you correctly, example below

 

stringerm.jpg



Rafal Gaweda
Message 3 of 11

Il faut définir une raideur horizontale au sol si vous souhaitez utiliser la butée.

 

Je ne pense pas que le frottement soit accessible par l'intermédiaire des appuis élastique pour barres.

 

Voir fichier joint.

Message 4 of 11

Sur votre modèle nous avons des charges suivant X. donc si je vous comprends je dois simplement bloquer les appuis suivant x et y pour annuler l'effort horizontal sur le pieu ?
Message 5 of 11

t.sautier comment faites vous pour définir la butée ?
Message 6 of 11

Vous définissez une raideur Ky dans les paramètres de sol.

 

Rafal, it it possible to define surfacic elastic soil support for shell (in order to model friction) ?

Message 7 of 11

ou je peux changer la raideur Ky dans les parametre du sol dans le logiciel avez vous une manipulation à me donner, car je n'arrive pas à trouver le Ky pour la raideur du sol.
Message 8 of 11
Rafal.Gaweda
in reply to: t.sautierr


 

Rafal, it it possible to define surfacic elastic soil support for shell (in order to model friction) ?


kxky.jpg



Rafal Gaweda
Message 9 of 11

on peut définir la raideur pour la cas des dalles, radier, dallage or dans notre modèle nous avons plutôt des massifs comment pouvons nous définir une raideur KY dans ce cas ? ( cas des massifs )
Message 10 of 11

Je ne sais pas, posez la question en anglais (je n'utilise pas trop les modules pour définir des éléments de fondations)

pour la question du dessus voir fichier attaché

Message 11 of 11
Rafal.Gaweda
in reply to: t.sautierr

For solid objects (most important - click and select on proper side \ face)

 

solidexample.jpg



Rafal Gaweda

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Post to forums  

Autodesk Design & Make Report