Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Fenêtre vue 3D - filtré par étage - RSA 2014

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
Neo69
1129 Visites, 3 Réponses

Fenêtre vue 3D - filtré par étage - RSA 2014

Bonjour,

 

serai-t-il possible de corriger un bug non fonctionnel des vues 3D filtrées par étage:

 

-l'affichage sur écran du PC est bon,

 

-mais quand on passe a la séquence impression ou capture d'écran, il ne prend pas en compte ce filtre et affiche tout (ce qui oblige a copier dans une autre fenêtre, à moins d'avoir créer des groupes d'objet qui correspondent aux étages et de filtrer avec les objet...).

Ce qui est dommage en terme d'exploitation.

 

Dans le même genre de bug, lorsque l'on supprime la légende de la fenêtre graphique (par exemple EF par couleurs...) et que l'on rétablit la légende, la légende ne revient pas.

 

Déjà constaté sur les version précédente (codage / débuggage simple je pense).

 

 

Cordialement

 

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Guillaume.Chazal
en réponse à: Neo69

Bonjour,

 

Quelle version exacte de robot utilisez-vous (Vous trouverez cette information sous le menu "Aide" ou "?" puis "à propos de Robot")?

De mon côté, j'ai testé les manipulations décrites dans le premier point de votre message sans rencontrer de problèmes particulier (testé sous ROBOT 2014 SP5 et ROBOT 2015 SP1).

 

En ce qui concerne le second point, quelle légende affichez-vous (résultats éléments finis, attribut d'affichage "Epaisseur - légende par couleurs", etc...?)

 

Pour faciliter la descriptions des problème rencontrés, vous pouvez si vous le souhaitez nous transmettre des vidéos.

Je vous conseille l'utilisation du service Autodesk Chronicle disponible via le lien ci-dessous:

https://chronicle.autodesk.com/

 



Guillaume Chazal
Message 3 sur 4
Neo69
en réponse à: Guillaume.Chazal

Bonjour,

 

je suis sous RSA 2014 version 27.0.5.4679.

 

Ci joint zip des 2 vues :

- l'une en affichage écran, après avoir filtré les étages (donc Ok). C'est juste un imprime écran que je vous ai fait.

- la même chose (toujours filtrage des étages), en impression directe (on aurait le même résultat en capture d'écran, puis impression) du logiciel vers un pdf (ou en papier) : tout s'affiche malgré le filtre d'étage.

 

Cordialement

Message 4 sur 4
Guillaume.Chazal
en réponse à: Neo69

Effectivement, l'impression directe ne conserve pas le filtre d'étage:

Deux contournements:

 

1-Utiliser la fonction capture d'écran de Robot.

 

-Après avoir filtré vos étages, allez dans "Fichier / Capturer écran" (ou cliquez sur l'icône appareil photo).

-Donnez un nom à cette capture puis allez dans le menu "Fichier  / Composer impression / onglet captures d'écran".

-Passez la capture de gauche à droite et imprimez.

 

 

2-Isolez l'étage dans une nouvelle fenêtre avant de lancer l'impression directe:

 

-Après avoir filtré vos étages, sélectionnez tous les objets de l'étage par un lasso de sélection puis allez dans "Edition / modifier sous structure / modifier sous structure(nouvelle fenêtre)".

-Lancez l'impression directe par "Fichier / imprimer".

 

 

Quoi qu'il en soit, le fait que l'impression directe ne conserve pas le filtre d'étage sera transmis au développement pour correction.

 



Guillaume Chazal

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report