Robot Structural Analysis Forum
Welcome to Autodesk’s Robot Structural Analysis Forums. Share your knowledge, ask questions, and explore popular Robot Structural Analysis topics.
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Effort tranchant Fz RSA 2014

4 REPLIES 4
SOLVED
Reply
Message 1 of 5
Anonymous
638 Views, 4 Replies

Effort tranchant Fz RSA 2014

Bonjour,

 

J'ai une structure, par exemple un arbalétrier qui arrive dans un poteau avec un lien. Lorsque j'affiche l'effort au noeud canonique du poteau et de l'arba, suivant le sens du repère local de la barre, le résultat est soit positif soit négatif.

Comment savoir, à partir du diagramme des efforts tranchants, si il s'agit d'un efforts de soulèvement ou non ?

 

Merci

Cordialement

 

Christophe

4 REPLIES 4
Message 2 of 5
Artur.Kosakowski
in reply to: Anonymous

Please check: http://help.autodesk.com/cloudhelp/2015/ENU/Robot/files/GUID-D1195F2E-6310-4DF6-BE1E-DCCD2A0D121E.ht...

 

You may also display the exact defamation diagram and check the shape of the deformed bar.

 

If you find your post answered press the Accept as Solution button please. This will help other users to find solutions much faster. Thank you.



Artur Kosakowski
Message 3 of 5
Anonymous
in reply to: Anonymous

Le signe de Fz n'a pas de signification physique. Une poutre chargée verticalement vers le bas sur 2 appuis rotulés aura un Fz positif d'un côté et négatif de l'autre, alors qu'il n'y a pas de soulèvement.

Il faut en effet regarder la déformée, ou mieux, les réactions d'appuis (si appuis il y a) ou les efforts axiaux (dont le signe a un sens physique) dans la barre aboutissante (ici, le poteau).

 

benoît

Message 4 of 5
Jade_Cereno
in reply to: Anonymous


@Anonymous wrote:

Bonjour,

 

J'ai une structure, par exemple un arbalétrier qui arrive dans un poteau avec un lien. Lorsque j'affiche l'effort au noeud canonique du poteau et de l'arba, suivant le sens du repère local de la barre, le résultat est soit positif soit négatif.

Comment savoir, à partir du diagramme des efforts tranchants, si il s'agit d'un efforts de soulèvement ou non ?

 

Merci

Cordialement

 

Christophe


English please?

MIT-BsCE
Message 5 of 5
Artur.Kosakowski
in reply to: Anonymous

Hi Christophe,

 

You may want to post your questions on French Robot forum: http://forums.autodesk.com/t5/Robot-Structural-Analysis/bd-p/2053

 

 



Artur Kosakowski

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Post to forums  

Autodesk Design & Make Report