Robot Structural Analysis Forum
Welcome to Autodesk’s Robot Structural Analysis Forums. Share your knowledge, ask questions, and explore popular Robot Structural Analysis topics.
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Determination de la Fleche Module coque

9 REPLIES 9
SOLVED
Reply
Message 1 of 10
FabriceMendelski3705
365 Views, 9 Replies

Determination de la Fleche Module coque

Bonjour,

 

je fais un  calcul de tablier avec le module coque de robot, j'obtiens une fleche négative c'est à dire un soulevement ce qui n'est pas logique, j'ai essentiellement des charges descendantes et thermiques j'ai deux questions pour essayer de résoudre mon probleme :

le calcul est mené aux eurocode 2 et 8.

 

1ere question :Comment fait on pour obtenir la flèche à l'ELS sur robot, autrement dit quelle est la manipulation à faire pour avoir la fleche sur le logiciel ?

 

2eme question : j'obtiens une flèche positive ( soulevement) quand j'applique les charges du gradient thermiqe qui sont de : dT1 = 0° et le gradient = 54°; fleche positive à cause du gradient cela me semble incorrecte pouvez vous m'aider ?

D'avance Merci

 

9 REPLIES 9
Message 3 of 10

j'ai bien compris comment la methode pour appliquer la charge thermique.

vous trouverez en piece jointe mon modele de calcul.

 

mon probleme c'est surtout la fleche pourquoi j'ai une fleche positive ( soulevement) quand j'applique une charge thermique ?

alors que je devais plutot avoir un flechissement de la charge car mes charges son essentiellement descendante.

Message 4 of 10
Message 5 of 10

Message 6 of 10

en gros ma question : pourquoi avons nous une fleche positive ?

Message 7 of 10

???

Message 8 of 10

Message 9 of 10

Pourquoi 27° ? dans mon cas je dois avoir 54° et 0° voir détail de mon calcul en pièce jointe. mais est ce que cela explique que la flèche soit vers les haut autrement dit un soulèvement ? http://we.tl/IFiorRr7ew
Message 10 of 10


Pourquoi 27° ? dans mon cas je dois avoir 54° et 0°
if you consider assembling temp = 0 -> Temperature should be = 27, Gradient = 54
if you consider assembling temp = 20 -> Temperature should be = 7, Gradient = 54
(look at message 6 screen shots http://forums.autodesk.com/t5/Autodesk-Robot-Structural/Thermal-Load/m-p/3806569/highlight/true#M115...)
 mais est ce que cela explique que la flèche soit vers les haut autrement dit un soulèvement ?
this is robot gradient symbol = "heating direction" ; like flame...

 



Rafal Gaweda

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Post to forums  

Autodesk Design & Make Report