Robot Structural Analysis Forum
Welcome to Autodesk’s Robot Structural Analysis Forums. Share your knowledge, ask questions, and explore popular Robot Structural Analysis topics.
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Définition de charge thermique sur une dalle

1 REPLY 1
Reply
Message 1 of 2
Anonymous
1463 Views, 1 Reply

Définition de charge thermique sur une dalle

Bonjour, je suis en train de dimensionner une dalle ferroviaire qui est posé sur un tablier du pont supposé super rigide.

 

Parmi toutes les charges appliquées, 4 charges thermiques sont appliquées sur cette dalle.

 

1. Variable uniform de température +25°C sur toute la dalle

2. Variable uniform de température -25°C sur toute la dalle

3. Gradient thermique +80°C/m

4. Gradient thermique -80°C/m

 

Je voudrais savoir comment remplir la fenêtre de la définition de charge thermique pour chaque cas de charges citées ci dessus. En fait, j'ai rempli cette fenêtre de mon côté comme suit:

 

                   1er cas:                                                                    2ème cas

1er cas.jpg                        2ème cas.jpg

 

                3ème cas:                                                                    4ème cas

3ème cas.jpg                  4ème cas.jpg

 

Je voudrais savoir surtout la définition de grandient thermique (cas 3 et 4) car ces deux cas de charges thermiques sont dimensionnantes dans mon projet. En sachant que l'épaisseur de ma dalle est de 20 cm, j'ai rempli le case de fenêtre avec 80 et -80. Est ce que c'est correct? ou bien il faut remplir avec une valeur 80*0.2=16 et (-80)*0.2=-16 comme le gradient thermique?

 

J'attends votre réponse

 

Yan

 

1 REPLY 1
Message 2 of 2
Rafal.Gaweda
in reply to: Anonymous

PLease look here.

 

http://forums.autodesk.com/t5/Autodesk-Robot-Structural/Thermal-Load/td-p/3806569

 

If it is not clear I will try once more.



Rafal Gaweda

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Post to forums  

Autodesk Design & Make Report