Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Charge horizontale trop grande

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
FabriceMendelski3705
453 Visites, 1 Réponse

Charge horizontale trop grande

Bonjour.

Après modélisation sur robot d'un portique plan (40m x 5m) sur Autodesk Analysis, on obtient une réaction horizontale trop grande ( Fx = 17T voir pièce jointe).

Pouvez-vous me dire pourquoi?

Pouvez-vous me donner la formule q'utilise Robot pour calculer les réactions d'appuis?

http://we.tl/NOubdjqmbO

Cordialement.

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2

Looking at the deformation you can see that HEB100 profile of lenght 40 m deforms by approx. 4m in its middle for case1. If so it has to drag the top of the columns towards the center of the frame which causes the generation of large horizontal reactions. If you increase the size of the section so that it does not deform that much you will also reduce the values of the horizontal reactions.

Assuming that I managed to explain the way Robot calculates reactions what would be the way would you do this? Smiley clignant de l'œil

Artur Kosakowski

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report