Communauté
Robot Structural Analysis - Français
Partagez vos connaissances, posez des questions, collaborez sur des idées, et explorez les sujets Robot Structural Analysis populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Autodesk Concrete Building Structure

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
m_kais
2242 Visites, 2 Réponses

Autodesk Concrete Building Structure

Bonjour,

 

J'ai plusieurs questions concernant le calcul de structures sur CBS.

 

1- Lors du lancement du calcul par methode simplifier EF j'ai le message suivant "erreur de maillage". Ou est ce que je peut trouver le rapport d'erreur ou comment faire pour trouver l'erreur de maillage?

 

2- Quand je modélise un batiment ou j'ai des reports de charges j'ai trop d'écart entre mes charges et réaction. Pourquoi tant d'écart est ce que cea peut etre du à une mauvaise conception du batiment.

 

Merci pour vos réponses 

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
jad.dellel
en réponse à: m_kais

Bonjour,

 

1- Le seul moyen pour retrouver l'erreur du maillage est d'exporter votre modèle à Robot Structural Analysis,

2- Dans la plupart des cas, l'écart entre charges et réactions peut être lié à des soucis de modélisation (tous les accrochages sont activés ce qui crée des problèmes de positions de noeuds et donc le transfert de charges ne se fait pas correctement), d'autre part, si votre structure est irrégulière, les méthodes simplifiées ne seront pas adaptées (utiliser MEF complète dans ce cas).

-----------------


Jad DELLEL
Sustainability Success Manager - Autodesk, Inc.

Message 3 sur 3
m_kais
en réponse à: jad.dellel

Merci pour votre réponse,

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report