Robot Structural Analysis Forum
Welcome to Autodesk’s Robot Structural Analysis Forums. Share your knowledge, ask questions, and explore popular Robot Structural Analysis topics.
cancel
Showing results for 
Show  only  | Search instead for 
Did you mean: 

Assemblages rigides

0 REPLIES 0
Reply
Message 1 of 1
Durdider
353 Views, 0 Replies

Assemblages rigides

Je désire dimensionner un certain nombre d’attaches d’une structure métallique suivant les prescriptions de la               partie 1-8 des Eurocodes3.Cependant, je souhaiterais qu’au terme de mon dimensionnement toutes les attaches définies et calculées soient rigide (des encastrements parfaits) car dans le cadre du projet les attaches semi-rigides ne sont pas autorisées.

Je sais que le logiciel calcule pour chaque attache, la rigidité de l’assemblage en rotation qu’elle compare avec une valeur de rigidité de l’assemblage rigide et articulé afin de classer l’assemblage en 3 catégories : articulé, semi-rigide ou rigide.

Comment faire pour être sûr que mon attache sera rigide ? Y’a-t-il des paramétrages ou un type particulier de liaison à définir entre les barres préalablement au calcul afin de s’assurer que les assemblages définies seront rigides ou articulées ?

 

Merci d’avance.

 

0 REPLIES 0

Can't find what you're looking for? Ask the community or share your knowledge.

Post to forums  

Autodesk Design & Make Report