Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Macro pour création répertoire et PDF

10 RÉPONSES 10
Répondre
Message 1 sur 11
planet-nicolas
1602 Visites, 10 Réponses

Macro pour création répertoire et PDF

Bonjour à toutes et à tous.

Ce message s'adresse tout particulièrement à skytiz751.
Tu m'avais créé il y a quelques temps une MACRO pour la création d'un répertoire et un fichier PDF tout en même temps et nommant le tout par le Nom du fichier DWG.

Voilà mon problème :

en début d'année nous avons changer mon ordi et je suis passé sous seven toujours avec Acad 2010. Mais lorsque je lance la macro voici ce qui ce passe (voir fichier joint).

Si tu pouvais y jeter un ptit coup d'œil je t'en serais très reconnaissants.

Merci d'avance et bon week-end.

Nicolas
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
planet-nicolas
en réponse à: planet-nicolas

Ci-joint au cas ou la MACRO
Message 3 sur 11
Donove
en réponse à: planet-nicolas

Bonsoir,

Je n'ai pas de version 2010, ni windows 7... Donc je ne pourrais pas t'aider...
Néanmoins, si il y a une erreur normalement il devrait afficher un message plus precis avec un code d'erreur... si je pouvais le voir ce fameu code...

Sinon sur la version 2010, VBA n'est pas installé par défaut donc tu peux installer le module VBA sur le site Autodesk..
--> http://usa.autodesk.com/adsk/servlet/item?siteID=123112&id=12715668&linkID=9240618

A+ bonne soirée.
Message 4 sur 11
planet-nicolas
en réponse à: planet-nicolas

Bonjour et merci,

ci-joint le message d'erreur, mais il n'y a pas de code.

Concernant VBA je l'ai justement installé car sinon je ne pouvais pas lancé la macro.

A+ Bonne journée.
Message 5 sur 11
Anonymous
en réponse à: planet-nicolas

Bonjour,


Dans la fenêtre de code vba, il faut ouvrir la liste de référence :

Dans le menu sous Outils->References...

enlever la coche devant la référence manquante

Matthieu
Message 6 sur 11
planet-nicolas
en réponse à: planet-nicolas

Bonjour et merci beaucoup, c'était bien cela.

En plus j'avais oublié de préciser que c'était sous seven 64 bits et acad 2010 64 bits.

Encore merci et bonne journée.

@+
Message 7 sur 11
annwn
en réponse à: planet-nicolas

Bonjour à tous ,

Je suis nouveau sur le forum (y a-t-il un coin présentation ?)

je cherchais à "imprimer" mes dwg en pdf avec Autocad 2006 (je sais c'est vieux, mais mon patron ne veut pas investir, surtout en ce moment 😞 ) et je suis tombé sur votre discussion.
Je me suis donc inscrit et ai téléchargé le projet que vous aviez fait pour voir si je pouvais l'appliquer au bureau.
Malheureusement il y a un mot de passe. Pourriez-vous me l'indiquer s'il vous plait

Merci

Bonne prog.


PS: au départ je programme plus pour Solidworks (si je peux dépanner... ce sera avec plaisir 😉 )
Message 8 sur 11
annwn
en réponse à: planet-nicolas

Petit up !

Personne pour me répondre ?
Message 9 sur 11
Donove
en réponse à: planet-nicolas

Bonjour,

J'etais en voyage pendant un petit moment et me revoila de nouveau...
J'avais mis un code au hasard, donc meme sous la torture je ne pourrais rien dire 😛
Donc quel est ton soucis ???... enfin plutot quel est ta demande plus exactement ??? tu maitrises le VBA ???

A+ Edited by: skytiz751 on Apr 7, 2010 2:45 PM
Message 10 sur 11
otobox
en réponse à: planet-nicolas

Il n'y a pas de mot de passe sur le projet dvb...

Mais il ne te sera pas de grande utilité de toute façon. Le plus simple pour créer des PDF est de télécharger PDFCreator :
http://sourceforge.net/projects/pdfcreator/

Tu l'utilises ensuite comme si tu utilisais une imprimante.

JM
Message 11 sur 11
annwn
en réponse à: planet-nicolas


Tout d'abord, merci de ta réponse ... je commençais à désespérer



Oui je maitrise le VBA ... sur Solidworks. Mais là sur Autocad je t'avoue que je suis un peu perdu.



Bon pour l'instant, je suis partis d'une macro sur Excel qui me permet de sélectionner des fichier dans un dossier choisi également.

Ensuite elle m'ouvre le premier fichier DWG et me lance la boite dialogue de PDFCreator je valide tout et on me demande si le format (A0, A1 ou A2 ... etc) est correct. il me fait tous les plans restant avec ce même format.

Du coup, si j'ai le 1er plan en AO il me fera tous les autres en A0 même si ce sont des A4





Voici l'adresse du site ou j'ai téléchargé cette feuille excel : http://www.vbfrance.com/codes/GESTION-PLANS_49646.aspx



@ te lire

D'avance merci

Edited by: annwn on Apr 12, 2010 1:39 PM

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums