Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

vérifier les unités sur l'espace objet ?

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
francili
3738 Visites, 6 Réponses

vérifier les unités sur l'espace objet ?

Bsr

1) dans  l'espace objet comment verifier ses uintés (savoir si on est en mm ou cm ou m) ?

2) comment faire avec précision un  rectangle  (exemple  15mmx10mm)?

 

merci

 

 

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Olivier.R
en réponse à: francili

Bonjour,

 

1) L'espace objet n'a pas à proprement parler d'unité de mesure.

 

Si tu tappe units, tu pourra définir l'échelle d'insertion des blocs. Si le fichier à été correctement réalisé, alors cette valeur correspondra à ton unité de dessin.

 

Tu peux aussi avoir une idée grâce à la commande distance (alias "di") qui te donnera la valeur mesurée sans risque que des facteurs d'échelles fausse la mesure. En mesurant un objet dont tu connais l'ordre de grandeur, tu pourras en déduire l'unité.

 

2) Commande "rectangle" puis "15,10"  si tu es en millimètre.

 

3) Au vue de tes questions sur les bases d'Autocad, tu es débutant. Si tu veux progresser, il serait bon que tu donne un retour sur tes premières questions avant d'en poser de nouvelles.

 

A+

Message 3 sur 7
otobox
en réponse à: Olivier.R

Pour tracer un rectangle de 10x15, il faut :

 

Cliquer sur la commande "rectangle"

Cliquer dans la fenêtre pour définir le point d'insertion

Puis taper @10,15 (et non pas seulement 10,15 !)

Message 4 sur 7
francili
en réponse à: otobox

merci otoBox  pour ta methode  jai 1 rectangle precis 

Message 5 sur 7
Olivier.R
en réponse à: francili

Petit précisions pour le @.

Tout dépend de la version que tu utilise mais sur les dernières versions (au moins depuis la 2006) il est inutile car autocad considère, par défaut, les coordonnées comme relative et non relative. En revanche il est désormais nécessaire d'ajouter un # pour obtenir une corrdonnée absolue.

 

A+

Message 6 sur 7
francili
en réponse à: Olivier.R

merci  Olivier R  suis sur une version > 2006 jai testé le #  pour obtenir une corrdonnée absolue ça marche bien 

là  je cherche à savoir comment generer une legende avec les symboles ultilisés sur mon dessin ?

Message 7 sur 7
otobox
en réponse à: francili

Pour la @ je ne savais pas, j'utile une version 2005 et ce n'est que récemment que je suis passé à al 2012. Je n'avais pas remarqué ça mais le signe # m'ouvre des perspectives car j'ai remarqué que dans certains cas, ACAD ne fonctionne plus comme j'avais l'habitude (notamment quand il faut étirer un trait d'une certaine valeur).

 

Pour revenir à la queqtion originale, comment faire une légende à partir de symbole sur le dessin ? Eh bien manuellement, il n'y a rien de prévu de série sur ACAD à ma connaisance. On peut passer par des macros lisp ou vba, mais vu le niveau que tu sembles avoir, ça va être dur et long à faire !

Tu peux toujours commencer par regarder ce sujet où j'avais posté une solution (en 2e page) qui semblait avoir convenu au requérant.

http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD-Francais/VBA-bloc-insertion/td-p/2990834

 

JM

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report