Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

tableau de bord

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
315 Visites, 4 Réponses

tableau de bord

slt,
vous en pensez quoi de la nouvelle interface "tableau de bord" dans
2007/2008 ?
Vous l'avez conservé ou vous êtes revenus aux bonnes vielles barres d'outils
?
a+
bob
4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Je l'ai découverte il y a quelque jours sur le poste d'un débutant autocad. Le tableau de bord au grand complet, j'ai dû chercher pour trouver la zone de dessin !!
Je lui ai conseillé de n'afficher que les pannaux nécessaires et d'activer le masquage automatique, peut être est-ce utilisable comme ça mais bon... Je reste aux barres d'outils classiques.

Philippe
Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: Anonymous

J'ai fait une formation sur R14 au moment du passage a A2000.
Le formateur tapait presque toutes les commandes au clavier.
Difficile pour lui de passer par la souris.
Il a desactivé la barres de commandes.
Quelques jours apres ca allait mieux.
Il nous a avoué avoir eu l'impression de passer au plan numérique.
Perso j'ai essayé la ligne de commande.
Une heure et j'ai craqué!
Message 4 sur 5
Anonymous
en réponse à: Anonymous

alain wrote:

> Perso j'ai essayé la ligne de commande.
> Une heure et j'ai craqué!

craqué? c'est à dire?

--
Bruno, qui dessine aussi à la main: <>
Message 5 sur 5
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Disons que je ne suis pas un Ayatollah de la ligne de commande mais je l'utilise pour un certain nb de commandes, d'autres via les toolbars, et les commandes que je n'utilise qu'occasionnelement via les menus. En fait c'est plus une question de feeling ou d'habitude sans aucune contrainte.

J'avais un collègue qui fonctionnait de la même manière mais ce n'était pas les mêmes commandes que moi qu'il passait au clavier/à la souris. On s'était amusés un jour a comparer la vitesse pour certaine manip', résultat : pour les commandes qu'il entrait au clavier il était systématiquement plus rapide que moi avec la souris et inversément, mais bon tout ça ça veut pas dire grand chose...

Mon propos est plutôt que j'ai l'habitude d'accéder aux commandes d'une manière ou d'une autre, c'est selon, et que je n'imagine pas devoir reconditionner mes "réflexes" en accédant aux même commandes d'une autre manière. De plus je trouve (à première vue) que le tableau de bord est monstrueusement dévoreur d'espace, ce qui est plutôt une mauvaise idée en DAO, ou alors avec la masquage automatique l'accès en est considérablement ralentit.

Petite disgression à propos d'interface : je lis souvent sur des forums de grands débats sur l'interface de The Gimp (logiciel libre de traitement d'image pour ceux qui ne connaissent pas) vs Photoshop. J'en arrive à la conclusion que l'interface d'Autocad avec :
- les commandes abrégées sur la ligne de commande
- les commandes "plein texte" sur la ligne de commande
- les toolbars
- les menus
- le tableau de bord
- le menu écran (pour ceux qui s'en souviennent ;-))
- J'en oublie ?
Tout ça utilisable selon les goûts de chacun on a une interface avec autocad qui correspond à chacun j'imagine.

Philippe

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report