Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

représentations graphiques multiples

1 RÉPONSE 1
Répondre
Message 1 sur 2
sandrah2
209 Visites, 1 Réponse

représentations graphiques multiples

Bonjour,

 

J'ai un batiment qui contient tous ses niveaux avec cartouches pour chaque niveau dans l'espace objet (dans un cadre a échelle sur un meme fichier).

On me demande de creer dans l'espace representation autant de representations graphiques que de niveaux.

Comment dois je procéder pour creer une representation par niveau, faut il creer des onglets et comment faire car lorsque j'essaie j'ai le meme niveau qui se met dans le second onglet alors que j'en choisis un different.

 

Merci par avance 

 

 

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
AubelecBE
en réponse à: sandrah2

Il te faut faire un onglet par niveau.

A chaque fois que tu créées un onglet, autocad te crée une fenetre pointant sur l'ensemble de ton dessin.

Io te faut déjà définir l'échelle à appliquer sur ta fenêtre, la redimenssionner en fonction du format de page que tu veux.

ensuite tu ajoutes ton cartouche.

 

tu peux aussi faire un onglet puis lorsque tu l'as fini tu le dupliques et ensuite tu déplaces le contenu de la fenetre pour qu"il pointe sur un autre niveau.

 

C'est toujours comme cela que l'on fait. ne jamais mettre un plan dans l'objet avec une echelle.

Autocads utilise des unités (commande UI), le mêtre , cm etc.. et c'est grace à la fenetre dans l'espace représentation que l'lon fait la mise à l'échelle 1/50° etc...

 

Je pense qu'il y a des exemples sur le net. voir même des procédures.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums