Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

organisation lisp sur clé usb

10 RÉPONSES 10
Répondre
Message 1 sur 11
amartaif
694 Visites, 10 Réponses

organisation lisp sur clé usb

Bonjour à tous, j' ai fait pas mal d'intérim, donc je change de poste informatique. j' ai des lisp que j'utilise régulièrement. Comment je peux faire pour que mes lisp soient chargés automatiquement lors de l'ouverture d'autocad de ma clé usb sur n'importe quel poste informatique. merci pour vos réponses.
10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
kwizats_haderack
en réponse à: amartaif

Salut,
soit tu copies tes lisps dans le dossier qui va bien sur l'ordinateur où tu vas travailler, soit tu vas dans les options et tu crées un nouveau chemin de recherche qui va cibler sur ta clé.
@+
Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
Message 3 sur 11
amartaif
en réponse à: kwizats_haderack

Merci pour ta réponse. j'aimerais que cela se fasse automatiquement à partir de ma clé usb et éviter à chaque fois de copier que je change de poste informatique. Merci encore.
Message 4 sur 11
_gile
en réponse à: amartaif

Salut,

 

Pour que AutoCAD retrouve automatiquement des fichiers, on ajoute le chemin du dossier contenant les fichiers dans les chemins de recherche des fichiers de support (Options... > Fichiers).

 

Le problème avec un périphérique de stockage amovible, c'est que son chemin n'est pas fiable. La lettre du lecteur est automatiquement attribuée par le système d'exploitation au moment de la connexion du périphérique en fonction de celles qui sont déjà utilisées et peut donc être différente à chaque fois que le périphérique est connecté.



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 5 sur 11
amartaif
en réponse à: _gile

Bonjour Gile, tu as exactement mis le point sur le problème la lettre du lecteur peut varier d'un poste à l'autre. c pas grave, c quand dommage de définir à chaque fois le chemin de la clé. merci encore.
Message 6 sur 11
otobox
en réponse à: amartaif

Tu peux toujours faire un lisp qui inscrirait le chemin de ta clé USB dans les options, ça t'éviterait de le faire manuellement à chaque fois.

Message 7 sur 11
kwizats_haderack
en réponse à: otobox

Salut,
je ne suis pas très fort en informatique, mais, n'y aurait il pas moyen de faire un autoexe qui se lancerait à la connexion de la clé comme un CD se lance automatiquement quand on l'insère ?
@+
Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
Message 8 sur 11

Bonjour,

 

normalement si le responsable info a bien fait son boulot, toute tentative d'exécuter un autorun depuis une clé USB devrait etre bloqué car potentiellement dangereuse.

 

Par contre faire un lisp qui une fois chargé ajoute les chemins actuels de la clé devrait être plus simple.

 

Olivier

Message 9 sur 11
otobox
en réponse à: olivier.eckmann

Il suffit de mettre ce lisp à la racine de la clé, puis à chaque nouveau poste utilisé, glisser ce lisp dans l'interface graphique d'ACAD et ensuite taper la commande pour lancer la routine.

La solution élégante serait d'avoir la même chose avant d'enlever la clé, histoire de laisser le poste comme on l'a trouvé en arrivant.

Message 10 sur 11
_gile
en réponse à: otobox

Salut,

 

Pour AutoCAD 2012 et ultérieurs, le plus simple, à mon avis, est d'utiliser le mécanisme de chargement automatique des applications de plug-in (Autoloader).

Il s'agit d'un dossier avec l'extension .bundle qui doit contenir un fichier PackageContents.xml (qui décrit ce qui doit être automatiquement chargé et comment) et un ou plusieurs sous-dossiers contenant les ressource nécessaires (fichiers LISP, CUIX etc.)

Pour l'installation, il suffit de placer dans le répertoire %appdata%\Autodesk\Autodesk\ApplicationPlugins et pour désinstaller de supprimer ce dossier.
Ce répertoire est déjà dans les chemins de recherche d'AutoCAD et dans les emplacements approuvé (AutoCAD 2014 et plus).

Plus d'informations dans l'aide d'AutoCAD (chercher  : "A propos de l'installation et de la désinstallation d'applications de plug-in").

 

Dans ton cas, je ferais un fichier de personnalisation partiel (CUIX) avec menu, barre d'outils, ruban (ou rien) suivant ce que utilises et un fichier .MNL de même nom que le fichier CUIX (Perso.cuix et Perso.mnl par exemple). Le fichier MNL contient les expressions de chargement de fichiers LISP (avec load ou autoload) ainsi, à chaque document ouvert, les fichiers CUIX et MNL sont automatiquement chargés.

 

Voilà à quoi pourrait ressembler le fichier PackageContents.xml pour un dossier nommé amaratif.bundle contenant ce fichier PackageContents.xml et un sous-dossier nommé Contents. Le dossier Contents contient les fichiers amaratif.cuix, amaratif.mnl et tous les fichiers .lsp et.dcl.

 

amaratif.bundle

   |- PackageContents.xml
   |- Contents

      |- amaratif.cuix
      |- amaratif.mnl

      |- routine1.lsp

      |- routine2.lsp

      |- routine2.dcl

 

<?xml version="1.0" encoding="utf-8" ?>
<ApplicationPackage
    SchemaVersion="1.0"
    AppVersion="1.0"
    Author="amartaif"
    ProductCode="{d19d7942-38c0-42b3-9b5b-b8537434d780}"
    Name="amaratifPerso"
>
  <Components>
    <ComponentEntry
      AppName="amaratifPerso"
      ModuleName="./Contents/amartaif.cuix"
      LoadOnAutoCADStartup="True"
    />
  </Components>
</ApplicationPackage>

 

Pour les versions antérieures à 2012 qui ne supportent pas le mécanisme AutoLoader, le même dossier amaratif.bundle\Contents peut être utilisé et il suffirait de charger le fichier de personnalisation partiel amaratif.cuix pour tout charger.



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 11 sur 11
amartaif
en réponse à: _gile

Bonjour à tous, je voulais tous vous remercier alors Merci. Je vais essayer de créer ce fichier bundle et je vous tiendrais au courant. Encore merci. Allez soyons fous compliments à tout le monde.

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums