Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

métrique à impérial

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
karine8
4212 Visites, 3 Réponses

métrique à impérial

Bonjour,

 

Je travail toujours en métrique, mais pour un projet j'airais besoin de faire des cotations en pied pouce. Comment faire la modification.

 

Merci

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Kevin_Megel
en réponse à: karine8

Menu format => controle des unités.  Tu devrais y trouver ton bonneur

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 4
_gile
en réponse à: karine8

Salut,

 

S'il s'agit simplement de coter un dessin fait en sytème métrique, il suffit de créer un nouveau style de cote.

Dans l'onglet Unités principales, dans la liste Format des unités spécifier Architecture et dans Facteur d'échelle, sachant que 1" = 25.4mm entrer :

10/254 si le dessin est en millimètres

100/254 si le dessin est en centimètres

10000/254 si le dessin est en mètres

 

Si tu dois dessiner en pieds/pouces, il vaut mieux te faire un gabarit à partir de acad.dwt, paramétrer les unités (commande UNITES) et te faire un (ou plusieurs) style de cote en unités imperiale (Facteur d'échelle = 1 cette fois).

 



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 4 sur 4
kwizats_haderack
en réponse à: karine8

Bonjour,
grâce au contrôle des unités comme dit précédemment.
Attention toute fois à son utilisation, Autocad va te demander si tu veux modifier les entités dans chaque espace de travail.
Es tu sure de vouloir les pouces en "présentation" ?
Autocad te permet également dans le contrôle des cotations, si je ne fais pas erreur, de mettre la cotation en mm au dessus et la valeur en pouce en dessous.
A toi de voir.
@+
Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums