Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

liaison de donnée excel

2 RÉPONSES 2
Répondre
Message 1 sur 3
xvain
1524 Visites, 2 Réponses

liaison de donnée excel

Bonjour,

 

Je me retrouve avec un pb de liaison de données entre excel et autocad 2011.

j aimerais generer automatiquement depuis mes attributs associé a chaque local d'un plan un tableau de surface sur excel.

J ai mis en place mes attributs et j arrive a sortir sur autocad ou bien en fichier excel un tableau de surface.

jusque la tous va bien.

Mais j aimerais lier ce tableau excel a mon fichier autocad de maniere a que ce tableau se mette a jour directement quand je viens modifier mes attributs ou rajouter des blocs.

Est ce possible?

 

merci

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Donove
en réponse à: xvain

Bonjour,

 

Pour ca, tu dois passer par la programmation (je peux me tromper).

 

Les fonctions offertes par AutoCAD sont l'extraction de données et la mise à jour des données d'extraction.

Par exemple, tu extrais les attributs de tous les blocs de ton dessin dans un tableau.

Ce tableau pourra être mis à jour si tu rajoutes un bloc dans ton dessin (si la définition du bloc est deja existante dans le tableau d'extraction) avec la commande MAJLIAISONDONNEES.

Ensuite ce tableau pourra être exporter dans un format lisible par excel.

 

++

Message 3 sur 3
xvain
en réponse à: Donove

Merci!!

C est ce que je pensais aussi....Mais j aurais aimé en amont faire ma mise en page excel nickel et que cela ce mettent a jour sur cette mise en page "fini"!

mais je vais faire comme tu le dis..Donc en fin de projet basculer sur excel et faire la mise en page a ce moment la!

 

++

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report