Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

importation d'un tableau excel dans autocad

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
Anonymous
16196 Visites, 5 Réponses

importation d'un tableau excel dans autocad

bonjour, Malgré mes recherches sur sur le forum je n'ai pas trouver exactement ce qu'il me fallait , je cherche a copier un tableau excel dans autocad mais il faudrait que celui ci soit modifiable dans autocad, j'ai déja éssayer d'utliser la fonction tableau/a partir de liason de donné .... mais je ne peux que prendre un fichier excel sans macro je ne sais pas pourquoi , Donc mon but serait d'importer dans autocad un tableau d'une feuille excel qui pourra être modifiable dans autocad ,mais pas besoin d'avoir une mise à jour ou quoi que se soit . cordialement merci de votre aide
5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

J'ai une version 2013 d'AutoCAD.

J'ai pu sans problème importer un fichier Excel avec une macro dedans dans mon fichier AutoCAD.

 

J'ai fait les étapes suivantes :

  1. Commande "Tableau"
  2. Selection du bouton radio "A partir d'une liaison de données"
  3. J'ai donné un nom à ma liaison de donnée par exemple "Example01"
  4. Selection du fichier Excel avec un chemin d'accès complet. Dans le boite de dialogue, dans Type de fichier, j'ai mis "Tous les fichier ("*")" car mon fichier à une extension xlsm.
  5. J'ai validé par "Ok" toutes les étapes pour insérer mon tableau dans AutoCAD

++

Message 3 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Salut,

il faut aller dans les options de la liaison de données, il y a une case à cocher pour les tableurs avec macro, me semble t'il.

 

Message 4 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

Merci pour la réponse

 

Mais le probleme est quand je selectionne mon classeur je n'arrive pas à prende juste une feuille qui se trouve à l'intérieur et donc autocad prend tous le classeur et beug , quand je copie mon classeur sur un autre document excel sa marche mais j'aimerais pouvoir le transférer directement sans être obliger a chaque fois (car je vais le faire beaucoup de fois avec un classeur différent )de réouvrir un autre classeur  et de recopier celui puis de le transferer .

 

cordialement

 

 

Message 5 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Voici une impression écran,

 

tableau.jpg

 

Avec la selection des feuilles.

++

Message 6 sur 6
Anonymous
en réponse à: Anonymous

bonjour, J'ai un autre probleme , J'ai réalisé un petit programme sur excel qui cache des lignes sur mon tableau lorsque celle ci sont vide le probleme est que sur autocad ces lignes apparaissent , y a t'il un moyen pour éviter cela , ci joint un imprime écran de mon fichier excel et du tableau sur autocad . Cordialement Merci

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report