Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

help comment réduire un objet caré expemle 12x10mm en 5x5mm

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
francili
5216 Visites, 3 Réponses

help comment réduire un objet caré expemle 12x10mm en 5x5mm

 

Bjr à tous  suis  nouveau   svp  

1)commment  réduire  la  taille  d'un objet caré expemle 12x10mm   en 5x5mm directement sur mon objet

2) je copie des objets dans 1e legende  pour coller dans 1 autre dessin   on me demande  d'aller chercher à chaque fois  des blocs dans ma legende   dites moi pourquoi  ? et   moi je  copie 1bloc et je fais  coller  plusieur fois sur mon dessin 

3) comment compter  mes objets  1e fois mon dessin fini

 

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Olivier.R
en réponse à: francili

Bonjour,

 

1) Pour réduire la taille d'un carré 12x10 ??? en 5 x5 utilise la comande échelle. tu peux entrer un facteur d'échelle sous forme de fraction (5/12) à condition que ton diviseur ne soit un entier.

 

2) Quel est ton problème exactement ?

 

3) Pour compter des objets, il te suffit de les sélectionner puis de faire clic droit propriété. Ne nombre d'objet total et par type s'affiche en haut dans un menu déroulant.

Tu peux affiner en filtrant certains objets grâce à une sélection rapide.

 

A+

 

 

 

Message 3 sur 4
francili
en réponse à: Olivier.R

 j'ai  trouvé la  solution  pour mon cas : Pour réduire la taille d'un carré 12x12  en 5 x5   si  c'est  1 bloc  c'est  facile il suffit de faire 1  double clic sur le bloc   et faire ses modifications donc 5x5 puis enregistrer  les modifications  tous les carrés  appartenants à ce bloc seront modifiés sur le dessin

Message 4 sur 4
francili
en réponse à: francili

 

 -Comment faire une legende  étape par étape ?

- Comment faire une bonne présentation de son projet c'est à dire  1e vue de mes shémas et  1e vue de ma legende ?

 

 

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report