Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

des hachures insérées en xref cachent les traits de mon dessin.

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
midou04
782 Visites, 2 Réponses

des hachures insérées en xref cachent les traits de mon dessin.

En voulant mettre à jour des hachures sur un grand plan existant, j'ai constaté que celui qui a fait le plan avant moi a mis les hachures sur un autre plan qui l'avait ensuite inséré sur le plan architectural. j'ai fais mes modifications sur le plan des hachures que j'ai ensuite rechargé de nouveau sur le dessin mais les hachures masquaient les détails de dessin. je suis entré de nouveau dans le dessin des hachures et malgrè que j'ai pris le soins de mettre toutes les hachures en arrière plan, celle-ci continuent encore de me masquer  les détails du dessin malgrè que dans le plan d'origine, ils(les hachures du plan en xref)ne masquaient pas les détails du dessin. Je sollicite votre aide pour trouver la solution, merci.

2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
AubelecBE
en réponse à: midou04

as-tu pensé à mettre en arrière plan le xref ?

 

étant donné qu'autocad garde l'ordre des objets créés, tes hachures font parties du xref mais si ce xref a été inséré après ton dessin, celui-ci a du passer devant.

Le mieux dans ces cas c'est de faire un copier avec un point de base (shift+ctrl+C) de l'ensemble des éléments de ton dessin (sans les xref) puis de les supprimer par la touche sup et la tu recolles le tout avec le point de base (ctrl+v)

 

Message 3 sur 3
midou04
en réponse à: AubelecBE

merci AubelecBE

Smiley heureux

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums