Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Verrouiller Palette d'outils

8 RÉPONSES 8
Répondre
Message 1 sur 9
Anonymous
949 Visites, 8 Réponses

Verrouiller Palette d'outils

Bonjour,

Présentement j'essais de faire une mise a jours de mes palettes d'outils en voulant mettre a jours les fichiers sources de chacun des blocs sauf que la palette à été verouiller d'une manière quelconque. Donc je n'arrive pas a changer le chemin d'acces des blocs. J'aimerais savoir par quel moyen je pourrais déverrouiller c'est palette pour ne pas être obliger de tout les refaire.

Merci de votre aide!
8 RÉPONSES 8
Message 2 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Juste pour vous dire que j'ai fait des recherche avant de poster.

Merci
Message 3 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonsoir,

Je ne savais pas qu'on pouvait vérouiller une palette ??! Ce ne sont pas tes blocs (ou autres !), plutôt ?
Message 4 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

non non c belle et bien la palette au complet qui est verouiller, en gros c'est que le gars des TI du bureau a surment fait un code VB pour ne pas donner acces a la modification des palettes, genre enlever ou ajouter des blocs. J'ai donc du me faire des nouvelles palettes (qui ne sont pas bloqué). Et la comme tout bon gars de TI il est toujours trop occupé pour nous mettre nos palettes a jour, et c'Est pour cela que je voulais savoir si il n'y avais pas un moyen d'Aller trafiquer ca ou deverouiller le tout.... jsais pas si c'est plus facile a comprendre...
Message 5 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Avec un code, je comprend mieux.
Merci pour les explications.
Message 6 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

tika tennémoi au courant 😉
Message 7 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour,

si le chef à dit il faut pas modifier les palettes, c'est qu'il faut pas modifier les palettes.
attention, il surveille.

Si la palette est verrouillée, c'est que le fichier de la palette est en lecture seule.
il faut regarder dans les options sur quel répertoire pointe les palettes et modifier l'attribut du fichier de la
palette concernée dans ce répertoire pour autant que l'accès au répertoire est autorisé.

Matthieu
Message 8 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Effectivement tu as raison quand le grand chef ne veut pas il ne veut pas 😉 mais quand les petits veulent travailler ils cherchent les moyens.
Eh bien tu as eux raison c'est belle et bien cela le prob et comme tu as su comprendre, il a bien enlevé les accès de modification au propriete j'Ai faite les tes avec des palettes que je me suis crée. Je ne peux pas travailler plus mais au moin je sais pourquoi cela ne fonctionne pas
Merci!
Message 9 sur 9
Anonymous
en réponse à: Anonymous

suite a tous ca j'ai eux une petite elumination. J'ai tout simplement copier le dossier avec les palettes sur mon C:\ et j'ai pue aller modifier (aller rechercher les chemins d'acces pour chacun des bloques.
Merci encore!

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report