Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Restitution des métrés d'un plan

3 RÉPONSES 3
Répondre
Message 1 sur 4
mohamed301084
566 Visites, 3 Réponses

Restitution des métrés d'un plan

Salut à tous, 

 

 

Est il possible à partir d'un plan d'une maison au format numérique (fichier PDF, image BITMAP, fichier DXF peu importe le format du plan) de réussir à extraire les métrés du plan de la maison.

 

A ma connaissance aucun outil n'existe pour cela... Quelqu'un en sait il d'avantage ? 

 

Le but étant bien sur de récupérer toutes les dimensions, longueur, largeur, surface, de toutes les pièces de la maison sans avoir à redessiner le plan sous Autocad ou à sortir son équerre 🙂 

 

Merci de vos réponses 

 

Balises (3)
3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
Rrradassse
en réponse à: mohamed301084

Je le fais de temps en temps. C'est plus simple avec des pdf qu'avec des images, car si le pdf provient d'un logiciel de dessin (traits parfaitement droits), Autocad repère à peu près le milieu des traits.

 

Pour insérer le fichier : "attacher un fichier", puis repasser sur des traits qui sont cotés puis Mettre à l'échelle selon la cote réelle sur autocad et celle inscrite sur le document.

Message 3 sur 4
mohamed301084
en réponse à: Rrradassse

Si je comprends bien ta solution les métrés seront indiqués sur autocad au niveau de chaque trait.

 

 

Ce que je souhaite avoir, c'est un outil qui sache exporter dans un format texte, XML , excel ou autre format par exemple un listing des pieces du plan, des murs avec indication de longueur, largeur,  surface.

 

Par restituer je sous entend extraire les métrés du plan et pas seulement les afficher en visu sur Autocad.

 

 

 

Merci 

Message 4 sur 4
lrou
en réponse à: mohamed301084

Même en trouvant un moyen d'extraire les surfaces, noms de pièces, ... cela passera obligatoirement par une phase de délimitation (dessin de polylignes ou autres).

----------------------------------------------------
Autocad R14 à 2012 - Civil 3D 2010 à 2012

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report