Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Regrouper/fusionner les modifications apportées à un même fichier.

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
Anonymous
339 Visites, 4 Réponses

Regrouper/fusionner les modifications apportées à un même fichier.

Bonjour,
Peut-être ce sujet a t'il déjà été abordé sans que je ne l'appercoive, si c'est le cas excusez moi.

Je travaille avec un collègue afin de réaliser un relevé décrivant le réseau d'assainissement d'une ville.
Lui effectue les relevés sur papier et moi les transcris en dessin autocad.
Les relevés sont terminés, mais le plan acad final est loin de l'être. Si bien que nous souhaitons travailler en même temps sur le même fichier/plan autocad. Lui corrigerait ce qui a déjà été tracé pendant que moi continue de transcrire du papier vers l'informatique.
Le copier/coller est envisageable mais très laborieux à mettre en place et sujet à de nombreuses erreurs.

Voilà ma question : Est t'il possible d'additioner des modifications réalisées en parallèle à un même dessin ?

(par exemple l'un corrigerait le Nord-Est de la ville pendant que l'autre corrigerait le Sud-Ouest)

Peut-être est il possible de copier un historique et l'appliquer à un autre fichier?...

Merci.

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
AubelecBE
en réponse à: Anonymous

on ne peut pas travailler sur un même fichier à plusieurs.

Autocad ouvre le fichier et le verrouille.

Par contre tu peux faire un fichier pour l'est et un autre pour l'ouest par ex. et tu rappeles dans ton fichier par ex l'est le fichier de l'ouest en xref ru verras que si ton college sauve le fichier, autocad te demanderas si tu veux le mettre a jour.

 

par la suite tu peux simplement intégrer l'xref en bloc dans ton dessin et l'exploser apres. le seul souci dans ce cas sera le nom des calques et nom de bloc. Pour éviter cela, il te suffira de faire un copier coller selon le point 0,0,0 sur le même SCU.

 

Pour moi c'est ta seul solution.

Message 3 sur 5
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Merci, mais je sais bien qu'on ne peut en principe pas travailler sur un même fichier en même temps, d'où mon histoire d'historique qui peut être peut inspirer l'un d'entre vous....
Au pire il y a bien le copier/coller comme tu le décris, mais ca va être très délicat. En pièce jointe un apperçu du bazard...

Message 4 sur 5
AubelecBE
en réponse à: Anonymous

oui le copie coller là.. 😛

 

mais il te reste toujours l'autre possibilité que j'ai dis juste avant.

 

travailler en morceau et chauqe morceau est lié au dessin en tant qu'XREF.

 

lier des xref est assez simple il y a meme des programme vb.net ou autre qui peuvent integrer des xref dans un dessin sans creer des sous bloc et sous layer.

 

 

Message 5 sur 5
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Oui, en copiant un groupe d'objet  dans un nouveau fichier fichier et en l'effacant du fichier source.
Ramener ce groupe après modifs en callant xy.
Plutôt simple en fait MERCI. (alala y'a des coups je me complique la vie....°

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report