Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Recommandations hardware pour gros projets Autodesk

28 RÉPONSES 28
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 29
christian.Izitek
6513 Visites, 28 Réponses

Recommandations hardware pour gros projets Autodesk

Bonjour,

 

Utilisateur d'autodesk suite 2014, je travail sur des projets de plus de 6000 m² de surfaces + les terrains adjacents et avec des textures personnalisées.

Actuellement ma configuration  : 

HP Workstation Z420 XEON E5  2.8 GHz - RAM 16 Go - HDD 500 Go - NVIDIA QUADRO K2000 -  sous Windows 7 Pro 64 bits

Ne parvient pas a me donner satisfaction :  temps de compilation interminables (une nuit complete) et très importante latence dès que j'agis sur le plan (zoom, dézoom, pivotage...).

 

Je ne sais d'ou peut venir le probleme : CPU? RAM? GPU?

 

Merci par avance pour votre aide.

28 RÉPONSES 28
Message 21 sur 29
T.DALET
en réponse à: otobox

A part avoir un système d'exploite tout propre et la possibilité de rajouter de la RAM au-delà de 4Go tu ne remarqueras pas grand-chose.

 

Chacun fait comme il peut avec les moyens qu'on lui donne, je ne remets pas en question ce principe que nous avons tous connu à un moment, mais si on se met a apporter des bons arguments a sa direction sur les biens faits d'un upgrade de matériel, il est plus judicieux d'en connaitre un maximum.

 

Dans la boite ou je suis je suis partie de rien avec un vieux autocad et un vieux PC et rien autour, j'ai dû démontrer avec résultat à l'appui au fur et à mesure, j'ai maintenant la responsabilité du matériel info pour le BE et mes ambitions ne sont pas atteints, j'ai en projet l'achat d'un scanner 3D, graveur pour plaquette (pour compléter la plastifieuse A2) et l'évolution vers d'autre logiciel.

---------------------------------------------------------
Mon ancien Blog 3D --> www.dessindus.blogspot.fr
Message 22 sur 29
Kevin_Megel
en réponse à: T.DALET

il est vrai que déffandre la cause du BE pour avoir de meilleur becane, n'est pas symple, pendant 3 ans je tournais avec autocad 2002 et une vieille beacan qui beuguai tout le temps, et s'ettait franchement pas symple de bosser quand tu recevais des dessins fait sur 2011.....

 

Maintenant ça va la ou je suis ils ont compris l'interet d'avoir un bon BE, donc j'ai une bonne becane sur lequel j'arrive a faire tourner sans soucis Blender, et franchement c'est pas un mal

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 23 sur 29
michel.lourme
en réponse à: T.DALET

Bonjour Titi95,

 

Ton expérience m'interesse. Ma société travail sous Autodesk Autocad/Inventor/Pland 3d/P&ID 2014. J'ai dû également travaillé pour que le BE est des configurations correct, bien sur en restant avec des stations professionnelle. Aujourd'hui nous avons des Z420/Intel Xeon E5-1650 3.2 12M 1600 6C CPU/16GB DDR3-1600 ECC/NVIDIA Quadro K4000 3GB GFX/256GB SATA 1st SSD. Ces machines tournent bien mais sur les ensemble les plus lourd, nous sommes obliger d'optimiser notre travail, sinon la configuration devient trop juste. Depuis longtemps je souhaitais tester et comparer les station HP avec une configuration grand public. La commande de la configuration est validé pour :

i7-4790K 4ghz (turbo 4.4)

Asus Z87-PRO

Cooler Seidon 120M

32Go Ram 1600

GTX 780 Ti 3Go

SSD Samsung 840Pro 250 Go

Cette configuration, à l'aide du refroidissement à eau devrait etre réglé autour de 4.5 Ghz en Base.

Si tu as des commentaires sur la configuration.

Pourrais-tu faire le test décrit dans le forum ci-dessous est me retourner tes résultats sur ta station?

http://forums.autodesk.com/t5/inventor-general-discussion/benchmark-for-autodesk-inventor-2012/td-p/...

 

Merci d'avance,

Message 24 sur 29
T.DALET
en réponse à: michel.lourme

Bonjour :

 

La configuration que tu cites me semble très bon et très proche de ce que j'ai (en un peu plus récent)

 

pour le test de benchmarck je l'ai fait recement, je l'avais pôsté sur le forum cadxp.com :

http://cadxp.com/topic/39962-comparatif-cpu-et-gpu/page__p__222884__fromsearch__1#entry222884

tu y trouveras d'ailleurs un test avec une configuration presque identique a la tienne 😉

 

j'ai refais un autre test en ajustant un peu mieux 

http://i39.servimg.com/u/f39/13/12/60/77/result12.jpg

 

le lien que tu donnes est pour Inventor que je n'utilise pas

 

---------------------------------------------------------
Mon ancien Blog 3D --> www.dessindus.blogspot.fr
Message 25 sur 29
braudpat
en réponse à: T.DALET

Hello

+1 avec Titi95

Un seul mot : Ta Config est Tip-Top !!
... surtout avec ton Core i7 4790K "dernier cri" qui sera en standard 4.5 ghz (overclocke) et donc un Turbo a 5.0 Ghz !!
... et aussi avec la NVidia GTX 780 Ti (la carte la plus rapide actuellement dispo) ...
Les NVidia Quadro 3000/4000/5000 n'ont aucune chance contre une GTX 780 Ti !!
Tous ceux qui ont des Workstations (Dell, HP, Lenovo, etc) vont en baver de jalousies

... En plus tu iras vite et ton PC sera nettement moins cher !!

SVP tu nous raconteras ...
Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 26 sur 29
michel.lourme
en réponse à: braudpat

Bonjour,

 

La configuration a été receptionnée hier. Des premiers test ont été effectués sous Inventor 2014 avec l'ouverture d'un gros ensemble. De 2mn nous sommes passé à 20 secondes. Ensuite la rotation de l'ensemble 3D est fluide alors qu'il été sacaddé auparavant. Puis un test de mise en plan 2D de cette ensemble 3D. Auparavant la machine plantait ou le faisait sur plusieurs heurs (8h). Aujourd'hui, la mise en plan s'est faite en 15mn environ.

Nous commençons des test sous Plant 3D. Le moteur graphique étant celui de Autocad et non celui d'Inventor.

Ce sont des premiers test rapides, je souhaite ensuite faire des test complets et les formaliser dans un document.

 

Salutations,

Message 27 sur 29
braudpat
en réponse à: michel.lourme

 

Hello

 

Merci pour cette 1ere Info,  en attente de tests plus complets !

 

Donc a priori, avant tu as/avais :

WorkStation HP Z420 - Intel Xeon E5-1650 12M 1600 6C CPU / 16 GB DDR3-1600 ECC- NVIDIA Quadro K4000 3GB GFX - 256GB SATA 1st SSD

 

Et maintenant tu "joues" avec :

Core i7 4790K overcloke a 4.4 Ghz (Water Cooling : Coler Seidon 120M) - Asus Z87-Pro - 32 Go Ram DDR3 1600 - GTX 780 TI (3 Go Ram) - SS Samsung 840Pro  250 Go

 

Tes premeirs tests semblent tres satisfaisants, mais tu nous parles bien d'Inventor 2014 ?

Et apres tu vas "bricoler" avec AutoCAD Plant 2014 ??

 

Merci en attendant la suite ...

 

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 28 sur 29
soderef
en réponse à: braudpat

Bonjour,

je me permets de me raccrocher sur le sujet car il m'intéresse vivement.

Je travaille dans un bureau d'étude et j'utilise autocad 2014 et bientôt Revit.

Ma station de travail Dell XPS420 est ancienne et va ramer avec Revit.

C'est pourquoi nous devons "investir" dans un matériel performant et nous n'y connaissons que trop peu sur les matériels à retenir (soit en station toute prête, soit en monté sur mesure).

Vu le nombre de combinaisons possibles entre marque, modèle, performance, prix, ... nous avons essayé de voir ce qui se faisait du côté de PC pour gamer en se disant que les config utilisées pourraient se rapprocher de celle dont nous avons besoin sans exploser le prix.

Nous sommes tombés là-dessus : http://www.hardware.fr/articles/786-4/pc-gaming.html

et nous interrogeions sur la pertinence de cet article (matériel préconié, société LDLC, ...).

Merci par avance pour vos réponses!

 

Message 29 sur 29
braudpat
en réponse à: soderef

 

Hello

 

Pour faire de la 3D serieusement avec REVIT 2015/2016/2017, il te faut:

 

1) un Core i5 ou i7 LE PLUS RAPIDE possible en fonction de ton budget

SVP vitesse de base du Core i5/i7 >= 3.4 Ghz et 4 vrais Cores donc un i5 ou un i7 (Les 8 threads du i7 ne sont pas vitaux)

 

2) Pour de gros projets 3D avec REVIT, 16 Go sont IMPERATIFs voire meme peut etre 24 Go Ram

 

3) Carte graphique de competition donc un NVidia GTX 970 4 Go Ram eventuellement la GTX 980 ...

 

Regards, Patrice

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report