Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème de remplissage de l'épaisseur des polylines et de thicks de cotes

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
Caputoc
3910 Visites, 4 Réponses

Problème de remplissage de l'épaisseur des polylines et de thicks de cotes

Bonjour,

 

J'ai un petit problème avec mon fichier autoCAD, tous mes polylines ou mes lignes qui ont une épaisseur apparaissent vides. C'est difficile à expliquer, mais voyez sur la photo suivante:

 

,

 

 

Le rectangle est un polyline dont l’épaisseur, width, a été reglé à 200. Mais l’épaisseur n’est pas rempli, seulement son contour est illustré.. Le problème ne parait peut-être pas important, mais lorsque je cote mon dessin, les thicks ont le même problème, comme vous pouvez le voir sur l’image, ce qui complique mon travail et surtout la lisibilité des plans..

 

Veuillez noter que la variable fill est bien activé et en parlant avec des collègues, ce problème semble être apparu depuis la version 2011 d'autoCAD

 

Merci de votre aide!

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
CADaSchtroumpf
en réponse à: Caputoc

Bonjour,

 

Tu as un problème de Z par rapport à ton SCU en cours. (les points de définitions de sont pas exactement coplanaires)

 

Vérifie donc les Z de tes points. Attention à la précision affichée, car un écart par exemple de 0.00001 en Z entre sommets suffit pour que l'épaisseur soit représentée en évidé.

 

Pour t'en assurer, tu peux aussi essayer un SCU Objet sur ta polyligne, suivie d'une commande REPERE. Normalement ta polyligne devrait apparitre pleine.

 

Ceci, si comme tu dis, pour la variable FILLMODE (commande REMPLIR) bien activée..

 

 

Message 3 sur 5
ahbevi
en réponse à: Caputoc

Bonjour,

 

est ce que par hasard ce ne  serait pas la commande "remplir" qui serait inactif ?

 

AHG

Message 4 sur 5
Caputoc
en réponse à: CADaSchtroumpf

Bonjour,

 

Je travaille en 2d, donc il n'y a pas de Z sur mes polylines..

 

Pour ce qui est du SCU, au risque de passer pour un ignare, je ne suis pas familié avec cette commande , j'ai cherché vite fais le nom de la commande; iconescu (?) qui ne semble pas fonctionner..

 

De plus, je ne connais pas la commande REPERE, j'utilise autoCAD en anglais, sauriez-vous quel est l'équivalent en version anglaise ?

 

Et en effet, j'ai re-vérifié la commande FILLMODE ou Remplir, elle est bien active

 

Merci de votre aide

Message 5 sur 5
CADaSchtroumpf
en réponse à: Caputoc

Je travaille en 2d, donc il n'y a pas de Z sur mes polylines..

 

Tu peux très bien travailler en 2D sur des SCU particulier.

 

Donc en version international, les commandes:

 

"_.UCS" suivi de l'option "_Object" et enfin "_.PLAN" en validant "_Current"

 

Dis nous alors si ta polyligne apparrait pleine !

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums