Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Problème affichage échelle et épaisseur lignes

16 RÉPONSES 16
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 17
agence
18381 Visites, 16 Réponses

Problème affichage échelle et épaisseur lignes

L'ouverture d'un fichier dwg 2010 par autocad 2013 et 2014 présente un affichage de mauvaise qualité. Les lignes ont une épaisseur énorme et le fichier est donc illisible.

Le fichier a été généré par Autocad 2011 depuis l'espace papier "exporter la présentation en objet". Quand le fichier généré est ouvert dans Autocad 2011, pas de problème. Dès qu'il est ouvert par 2013 (un client) ou 2014 (la nouvelle licence de l'agence), ça déconne.

Je joints deux captures d'écran illustrant le problème : ok dans 2011 et problème dans 2014.

16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
Kevin_Megel
en réponse à: agence

Regarde voir si les traits, n'ont pas une largeur ( que tu trouve dans les propriétés ) j'ai autocad 2013, et j'ai deja eu des soucis avec des largeur de traits.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 3 sur 17
agence
en réponse à: Kevin_Megel

L'ensemble des traits est à 0. Pas d'épaisseur. C'est vrai que je ne l'avais pas précisé. C'est même la première chose que j'avais vérifié.

Merci de t'être penché sur mon problème. 😉

Message 4 sur 17
Kevin_Megel
en réponse à: agence

bon ben a se niveau, je ne vois pas, ça le fait sur tout tes plan, ou juste sur un en particulier?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 17
Kevin_Megel
en réponse à: agence

dsl du double poste, mais je me demande si tu ne confond pas epaisseur et largeure, l'epaisseur apparait dans les propriété sous l'onglet général, et la largeure aparait dans géometrie losque tu selectionne ton trait.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 17
agence
en réponse à: Kevin_Megel

Non, il n'y a pas d'ambigüité. J'ai parfaitement saisi le sens de ton post. Épaisseur ET largeur globale sont à 0. Ce que je comprends encore moins, c'est que l'affichage en espace papier est nickel !!!
Message 7 sur 17
agence
en réponse à: agence

Ce fichier n'a rien de confidentiel, il est destiné à alimenter un DCE. Je le laisse à votre bon soin. Je serai vraiment curieux de lever le voile sur ce "mystère autocadien" (encore un de plus).

Message 8 sur 17
Kevin_Megel
en réponse à: agence

bon quand je clic 2 fois sur le bouton "afficher les eppaisseur de trait,, l'affichage devien normal, mais quand je zoom ça remet les traits enorme,

 

je pense a un bug d'autocad.  sinon tu vas dans "format" "epaisseur des ligne" et pour ducalque tu selectonne l'epaisseur defaut a 0.00mm il ne restera que quelque trait enorme, apres faudra prendre le temps de les modifier 1 a 1 pour les remettre sans epaisseur ( il en ont finalement tu le vera avec la bar d'outil propriété)

 

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 9 sur 17
Kevin_Megel
en réponse à: agence

pour comprendre le probleme, le dessin est à pour unité 1m=0.01mm sur le dessin donc quand tu a un trait avec une epaisseur de 1mm du coup ça devient enorme

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 10 sur 17
agence
en réponse à: Kevin_Megel

J'avais remarqué ce point entre temps. J'ai donc "allumé" et "dégelé" tous les calques du dessin, ctrl A, facteur d'échelle 100 et je me retrouve bien avec un plan à 1 unité pour 1 mètre (1:1). Reste le problème de zoom que tu soulignes et qui est sûrement un "bug" d'autocad. Amoins que ma carte graphique ne soit un peu dépassé (c'est un vieux système avec deux quadro fx 1400 en SLI !).

Merci pour ton aide, il me reste à faire gaffe à ce facteur d'échelle sur les prochaines exportations !!!

Message 11 sur 17
CADaSchtroumpf
en réponse à: agence

Le fichier a été généré par Autocad 2011 depuis l'espace papier "exporter la présentation en objet"

 

Pourquoi avoir fait cette procédure?

Du coup le dessin à subit un fateur d'échelle de 0.01( vu que le plan était affiché au 1/100 dans l'espace papier)

Si on met les côtations à jour dans le dessin, ça part en live! Comme les épaisseurs de ligne...

 

Soit tu recommence la procédure en choisissant une autre méthode, soit tu appliques un facteur d'échelle de 100 à tous tes objets de l'espace dessin que tu as déjà généré.

 

Message 12 sur 17
Olivier.R
en réponse à: agence

Bonjour,

La valeur de la variable LWDEFAULT est-elle autour de 25 sur ton PC ?

 

Ollvier

Message 13 sur 17
agence
en réponse à: Olivier.R

Oui, elle est à 25Qu'est-ce que cette variable ?

Message 14 sur 17
agence
en réponse à: agence

Pour compléter ma réponse, j'ai utilisé cette méthode car le Maître d'Ouvrage voulait que les plans déjà tirés en PDF soient aussi disponibles en DWG. Et comme vous le savez, livrer un plan DWG "brut" est le meilleur moyen d'embrouiller tout le monde (ne serait-ce qu'à cause des combinaisons de calques et du fait que le projet n'est pas en entreprise générale mais alloti, entre autres.

Message 15 sur 17
agence
en réponse à: agence

J'ai compris la variable LWDEFAULT.
Les polylignes et autres lignes, segments... gardent une forte épaisseur à l'affichage tant que leur plume n'est pas à 0... Gros bazar, la prochaine fois je m'y prendrai autrement (comment ? On verra !) et surtout je dirai non au Maître d'Ouvrage !
Message 16 sur 17
kwizats_haderack
en réponse à: agence

Salut,

ci-joint le fichier corrigé.

Il fallait simplement mettre l'épaisseur par défaut à 0.

Je pense qu'il y a simplement un problème d'échelle entre la présentation et l'espace objet.

Je te laisse mener l'enquête.

Bonne continuation.

Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
Message 17 sur 17
agence
en réponse à: CADaSchtroumpf

Merci beaucoup, je n'en attendais pas autant.

 

Cordialement,

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums