Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Présentations - Changement de référentiel de Lambert 93 à RGF93 ?

6 RÉPONSES 6
Répondre
Message 1 sur 7
aurore-r
1649 Visites, 6 Réponses

Présentations - Changement de référentiel de Lambert 93 à RGF93 ?

Bonjour, 

A la suite d'un passage du référentiel  Lambert 93 à RGF93, un problème se pose avec les présentations.

Tous les tracés de l'espace objet ont été décalé avec le nouveau système de référencement géographique - d'environ 8 000 000 unités en x et y.

 

En effet tous les cadrages des fenêtres de présentation sont à refaire (il y'en a une bonne centaine dont plusieurs qui doivent avoir un cadrage similaire, mais avec des états de calques différents)... 

Auriez-vous une solution rapide pour décaler les présentation d'autant que les tracés de l'espace objet ? ou bien décaler le cadrage ? ou autres ?

 

J'espère être assez claire dans l'explication de mes soucis. 


6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
Olivier.R
en réponse à: aurore-r

Bonjour,

 

 

Si j'ai bien compris, le décallage des vues dans les présentations est toujours le même.

Voici une petite macro très sommaire pour diminuer les manœuvres répétitives.

Cette macro ne fonctionne que sur une présentation à la fois.

 

^C^C_.MSPACE;-pan 0,0 X,Y;_.PSPACE

 

Il faut remplacer le X et le Y de la macro par les coordonnées voulus avant de copier la macro dans une nouvelle commande à créer (avec son bouton) dans le menu personnalisation.

 

Pour l'utilisation, sélectionner la présentation puis appuyer sur le bouton avant de passer à la suivante....

Si il y a plusieurs fenêtres dans une présenation il faut entrer dans chaque fenêtre avant de lancer la macro.

 

Je ne suis qu'un débutant en programmation Smiley triste . Il est, sans aucun doute, possible de faire beaucoup mieux.

 

Bon courage.

 

Message 3 sur 7
CADaSchtroumpf
en réponse à: aurore-r

Bonjour,

 

Regardes ce sujet il traite de la même problèmatique, peut être te sera t-il utile?

Message 4 sur 7
aurore-r
en réponse à: aurore-r

le passage de lambert 93 à CC49 est un peu plus qu'un décalage X et Y.

Du coup, merci beaucoup pour la deuxieme réponse, ca avait l'air d'être ça...

Malheureusement trop tard pour moi, mais j'espère que ca servira à quelqu'un d'autre !

 

Message 5 sur 7
AubelecBE
en réponse à: aurore-r

Salut. Je suis un complet néophyte . On pourrait m'expliquer ce que c'est ce référentiel de Lambert ?

 

Merci.

Message 6 sur 7
aurore-r
en réponse à: aurore-r

C'est un système de calcul de projection pour passer du globe terrestre à une vue "plane".

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Projection_conique_conforme_de_Lambert

Smiley clignant de l'œil

Message 7 sur 7
AubelecBE
en réponse à: aurore-r

merci de l'info

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report