Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Police Exportpdf

7 RÉPONSES 7
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 8
Chtroyen
3356 Visites, 7 Réponses

Police Exportpdf

Bonjour à tous.

 

J'utilise depuis peu Autocad Map 3D 2011, et je trouve la commande Exportpdf tres utile pour mon travail.

Cependant, il y a un souci de police lors de l'export. Au moment de l'ouverture du fichier pdf j'ai un message d'alerte:

 

"Impossible de trouver ou de créer la police TimesnewromanPSMT. Il se peut que certains caractères s'affichent mal ou s'impriment mal."

 

Effectivement, certains caractères sont remplacés par des points et d'autres non. Pourtant les deux types sont écrits dans autocad avec la même police.

 

Je vous serait très reconnaissant de me donner la solution de ce casse tête.

 

Merci.

7 RÉPONSES 7
Message 2 sur 8
Donove
en réponse à: Chtroyen

Bonjour,

 

Il me semble que Adobe PDF ne reconnaisse pas la police qui a été utilisé dans AutoCAD.

AutoCAD doit avoir ces propres polices qui ne sont pas utilisés dans Adobe PDF car celles-ci doivent etre achetées par Adobe PDF.

 

A vrai dire tu dois posseder les polices manquantes dans un dossier systeme d'AutoCAD, donc peut etre en indiquant à Adobe le chemin systeme pour pouvoir utilisé ces polices. Ce n'est que de la théorie bien sur :p.

 

Sinon une fois j'ai du ajouté une police pour photoshop, j'ai du passer par le panneau de configuration/Polices et c'est dedans que j'avais copier/coller un style de police. Tu pourrais chercher sur le net la police manquante et l'ajouter de cette maniere car Adobe PDF cherche dans le dossier défaut de Windows les polices standards.

 

Ce n'est qu'une idée, je peux bien sur me tromper completement et etre totalement HS. lol !!!

 

Je possede aussi AutoCAD 2011 ainsi que Adobe PDF Pro 9, tu pourrais m'envoyer un exemple PDF pour voir si j'ai moi aussi des messages d'erreur.

 

++

Message 3 sur 8
Chtroyen
en réponse à: Donove

Merci de ta réponse rapide!

 

Cependant la chose étrange dans mon cas est que le texte dans autocad est écris de la même maniere (police couleur style etc) et la traduction en pdf est éronnée.

 

Je laisse en pieces jointes le fichier autocad et le fichier pdf qui en découle par la commande exportpdf.

 

En esperant vivement que tu trouve la solution.

 

Merci beaucoup.

Message 4 sur 8
patrice.bion
en réponse à: Chtroyen

Bonjour,

 

J'ai également souvent rencontré ce problème, surtout en utilisant le pilote interne à AutoCAD (DWG to PDF).

Ce pilote est utilisé explicitement lorsqu'on créé le PDF à partir d'une impression et il est également utilisé (sans qu'on le sache, mais je l'ai vérifié) lorsqu'on crée le PDF avec EXPORTPDF.

Voilà ce qu'il faut faire pour résoudre le pb :

Aller dans le gestionnaire de mise en page

Sélectionner l'imprimante virtuelle DWGTOPDF.pc3

Cliquer sur le bouton "Propriétés" juste à côté de la sélection de l'imprimante

Cliquer sur la ligne "Propriétés personnalisées" puis sur le bouton "Propriétés personnalisées".

Cliquer sur "Modifier la liste des polices"

Cliquer sur le bouton "Tout sélectionner" puis valider les fenêtres pour revenir au gestionnaire de mise en page.

Le pilote DWFTOPDF.pc3 est maintenant à jour, il peut être utilisé pour faire une mise en page et il sera utilisé (implicitement) par EXPORTPDF.

 

Sinon, le pb ne se produit pas avec les imprimantes virtuelles génériques comme PDFCREATOR ou PDF995, mais ces produits-là sont moins intéressants car ils ne prennent pas en compte les calques et on obtient du PDF "pauvre" : pas de calque, pas d'accrochage ...

 

J'espère que cette solution fonctionnera.

 

Salutations.

 

Patrice COME - Formateur CAO-DAO - AFPA - Le Mans 

 

Message 5 sur 8
Donove
en réponse à: Chtroyen

Bonjour,

 

Ayant changer de poste de travail,

je me suis retrouvé avec une version AutoCAD 2008 et en essayant d'ouvrir le fichier test.dwg, AutoCAD (mon pote lol) me dit de télecharger "DWG TrueView 2011 - Français" sur le site d'AutoDesk.

Comme je suis quelqu'un de tres sympatique Smiley clignant de l'œil, je télecharge le logiciel "DWG TrueView 2011 - Français" pour pouvoir ouvrir le fichier test.dwg que tu nous as envoyé sur le forum.

 

En ouvrant ce fichier et en voulant imprimer celui-ci en PDF, "DWG TrueView 2011 - Français" me signale à son tour que je dois télecharger le logiciel "Autodesk Design Review" pour pouvoir imprimer correctement le fichier test.dwg au format PDF.

 

Je télecharge donc "Autodesk Design Review" et je l'installe

J'ai pu ensuite imprimer au format PDF le fichier test.dwg sans rencontrer de probleme.

 

Ouf j'ai du installer 2 logiciels pour pouvoir faire mon PDF correctement lol Smiley très heureux

 

Ci-joint le fichier PDF de taille 8ko.

 

++

 

Message 6 sur 8
Chtroyen
en réponse à: patrice.bion

Merci enormément !!!!

 

en fait  les polices classiques sont toutes déécochées.

 

En les re-cochant on solutionne le probleme.

 

Encore merci beaucoup!!!

 

 

 

 

Message 7 sur 8
barbe74
en réponse à: Chtroyen

merci cencore 1000 fois spatrice come ; i seulement je tais venuu plus tot j aurai pu repondre à mon client avec un fichier pdf lisible et pas avec des points à la place du texte !

 

ue patrice come soit élevé au rang des bienfaiteurs des utilisateurs débutants en AUTOCAD!

Message 8 sur 8
carinette
en réponse à: patrice.bion

Merci, simple et efficace

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums