AutoCAD - Francais

AutoCAD - Francais

Répondre
Member
TristanG
Envois : 4
Inscrit : ‎01-30-2013
Message 1 sur 6 (281 visites)

Multiplier plusieurs attributs

281 Visites, 5 Réponses
01-30-2013 06:31 AM

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment multiplier plusieurs attributs d'un même bloc ?

Je m'explique ! Je travaille dans le bâtiment et je suis amené à calculer le poids de poutres sur des fichiers autoCAD. Pour gagner du temps, j'aimerais créer un bloc dynamique ou seraient définis 3 attributs :

1. La surface de la poutre vue en plan (avec un champ objet - surface),

2. La hauteur de la poutre (attribut rentré à la main en double cliquant sur le bloc),

3. Le poids de la poutre.

Ce troisième attribut serait obtenu en multipliant : la surface (m²) par la hauteur (m) par 2500 (masse volumique du béton en kg/m^3).

Quelqu'un pourrait-il me porter assistance ??

Merci beaucoup par avance !

Valued Mentor
AubelecBE
Envois : 363
Inscrit : ‎01-27-2010
Message 2 sur 6 (267 visites)

Re : Multiplier plusieurs attributs

01-31-2013 12:04 PM en réponse à: TristanG

un bloc ne peut pas modifier ces propres attributs tout seul. Tu peux afficher des éléments via un attribut utilisant un champ. mais faire des calculs non.

Distinguished Contributor
patrick_35
Envois : 663
Inscrit : ‎06-01-2005
Message 3 sur 6 (254 visites)

02-04-2013 12:23 AM en réponse à: TristanG

Salut

Tu édites ton bloc
Dans l'attribut où tu souhaites ton résultat, tu fais un clic droit --> Insérer un champ --> Formules
Dans la zone d'édition  formule, tu fais un clic droit --> Insérer un champ --> Objet --> Sélection de l'objet --> Choix de l'attribut pour la surface
Puis on ajoute le signe multiplier (*)
Toujours dans la zone d'édition de la formule, clic droit --> Insérer un champ --> Objet --> Sélection de l'objet --> Choix de l'attribut pour la hauteur
Puis on ajoute le signe multiplier (*) ainsi que la masse volumique du béton.