AutoCAD - Francais

AutoCAD - Francais

Répondre
Member
TristanG
Envois : 4
Inscrit : ‎01-30-2013
Message 1 sur 6 (281 visites)

Multiplier plusieurs attributs

281 Visites, 5 Réponses
01-30-2013 06:31 AM

Bonjour à tous,

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment multiplier plusieurs attributs d'un même bloc ?

Je m'explique ! Je travaille dans le bâtiment et je suis amené à calculer le poids de poutres sur des fichiers autoCAD. Pour gagner du temps, j'aimerais créer un bloc dynamique ou seraient définis 3 attributs :

1. La surface de la poutre vue en plan (avec un champ objet - surface),

2. La hauteur de la poutre (attribut rentré à la main en double cliquant sur le bloc),

3. Le poids de la poutre.

Ce troisième attribut serait obtenu en multipliant : la surface (m²) par la hauteur (m) par 2500 (masse volumique du béton en kg/m^3).

Quelqu'un pourrait-il me porter assistance ??

Merci beaucoup par avance !

Valued Mentor
AubelecBE
Envois : 363
Inscrit : ‎01-27-2010
Message 2 sur 6 (267 visites)

Re : Multiplier plusieurs attributs

01-31-2013 12:04 PM en réponse à: TristanG

un bloc ne peut pas modifier ces propres attributs tout seul. Tu peux afficher des éléments via un attribut utilisant un champ. mais faire des calculs non.

Distinguished Contributor
patrick_35
Envois : 663
Inscrit : ‎06-01-2005
Message 3 sur 6 (254 visites)

02-04-2013 12:23 AM en réponse à: TristanG

Salut

Tu édites ton bloc
Dans l'attribut où tu souhaites ton résultat, tu fais un clic droit --> Insérer un champ --> Formules
Dans la zone d'édition  formule, tu fais un clic droit --> Insérer un champ --> Objet --> Sélection de l'objet --> Choix de l'attribut pour la surface
Puis on ajoute le signe multiplier (*)
Toujours dans la zone d'édition de la formule, clic droit --> Insérer un champ --> Objet --> Sélection de l'objet --> Choix de l'attribut pour la hauteur
Puis on ajoute le signe multiplier (*) ainsi que la masse volumique du béton.
Voilà, tu as ta formule dynamique (en fonction des valeurs de tes attributs)

ps : tu peux avoir un attribut invisible pour la masse du béton.

@+

Member
TristanG
Envois : 4
Inscrit : ‎01-30-2013
Message 4 sur 6 (246 visites)

Re�: Multiplier plusieurs attributs

02-04-2013 05:18 AM en réponse à: patrick_35
-- Les donnees et renseignements contenus dans ce message sont personnels, confidentiels et secrets. Toute publication, utilisation ou diffusion, meme partielle, doit etre autorisee. Si vous n'etes pas le bon destinataire, nous vous demandons de ne pas lire, copier, utiliser ou divulguer cette communication. Nous vous prions de notifier cette erreur a l'expediteur et d'effacer immediatement cette communication de votre systeme. Any data and information contained in this electronic mail is personal, confidential and secret. Any total or partial publication, use or distribution must be authorized. If you are not the right addressee, we ask you not to read, copy, use or disclose this communication. Please notify this error to the sender and erase at once this communication from your system.
Valued Mentor
AubelecBE
Envois : 363
Inscrit : ‎01-27-2010
Message 5 sur 6 (228 visites)

02-04-2013 10:25 AM en réponse à: patrick_35

héhé connaissait pas ca merci.

par contre les champs se mette à jour quand ? Lorsque tu regen je pense.

Distinguished Contributor
patrick_35
Envois : 663
Inscrit : ‎06-01-2005
Message 6 sur 6 (222 visites)

02-04-2013 11:32 PM en réponse à: AubelecBE

Salut

Oui, ou encore avec la commande _UPDATEFIELD (METTREAJOURCHAMP)

@+

You are not logged in.

Identifiez-vous pour accédez à votre profil, posez ou répondez à des questions, partagez vos idées et plus encore. Vous n'êtes pas encore inscrit? S'inscrire

Annonces
Are you familiar with the Autodesk Expert Elites? The Expert Elite program is made up of customers that help other customers by sharing knowledge and exemplifying an engaging style of collaboration. To learn more, please visit our Expert Elite website.

Need installation help?

Start with some of our most frequented solutions to get help installing your software.

Demandez à la Communauté

Vous pensez connaître AutoCAD ? Vous avez tort.

Présentation d'AutoCAD 2015, qui possède de nouvelles options de tarification flexibles..