Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Multiplier plusieurs attributs

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
TristanG
1153 Visites, 5 Réponses

Multiplier plusieurs attributs

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment multiplier plusieurs attributs d'un même bloc ?

 

Je m'explique ! Je travaille dans le bâtiment et je suis amené à calculer le poids de poutres sur des fichiers autoCAD. Pour gagner du temps, j'aimerais créer un bloc dynamique ou seraient définis 3 attributs :

 1. La surface de la poutre vue en plan (avec un champ objet - surface),

 2. La hauteur de la poutre (attribut rentré à la main en double cliquant sur le bloc),

 3. Le poids de la poutre.

 

Ce troisième attribut serait obtenu en multipliant : la surface (m²) par la hauteur (m) par 2500 (masse volumique du béton en kg/m^3).

 

Quelqu'un pourrait-il me porter assistance ??

 

Merci beaucoup par avance !

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
AubelecBE
en réponse à: TristanG

un bloc ne peut pas modifier ces propres attributs tout seul. Tu peux afficher des éléments via un attribut utilisant un champ. mais faire des calculs non.

 

 

Message 3 sur 6
patrick_35
en réponse à: TristanG

Salut

Tu édites ton bloc
Dans l'attribut où tu souhaites ton résultat, tu fais un clic droit --> Insérer un champ --> Formules
Dans la zone d'édition  formule, tu fais un clic droit --> Insérer un champ --> Objet --> Sélection de l'objet --> Choix de l'attribut pour la surface
Puis on ajoute le signe multiplier (*)
Toujours dans la zone d'édition de la formule, clic droit --> Insérer un champ --> Objet --> Sélection de l'objet --> Choix de l'attribut pour la hauteur
Puis on ajoute le signe multiplier (*) ainsi que la masse volumique du béton.
Voilà, tu as ta formule dynamique (en fonction des valeurs de tes attributs)

 

ps : tu peux avoir un attribut invisible pour la masse du béton.

@+

Message 4 sur 6
TristanG
en réponse à: patrick_35

-- Les donnees et renseignements contenus dans ce message sont personnels, confidentiels et secrets. Toute publication, utilisation ou diffusion, meme partielle, doit etre autorisee. Si vous n'etes pas le bon destinataire, nous vous demandons de ne pas lire, copier, utiliser ou divulguer cette communication. Nous vous prions de notifier cette erreur a l'expediteur et d'effacer immediatement cette communication de votre systeme. Any data and information contained in this electronic mail is personal, confidential and secret. Any total or partial publication, use or distribution must be authorized. If you are not the right addressee, we ask you not to read, copy, use or disclose this communication. Please notify this error to the sender and erase at once this communication from your system.
Message 5 sur 6
AubelecBE
en réponse à: patrick_35

héhé connaissait pas ca merci.

 

par contre les champs se mette à jour quand ? Lorsque tu regen je pense.

Message 6 sur 6
patrick_35
en réponse à: AubelecBE

Salut

Oui, ou encore avec la commande _UPDATEFIELD (METTREAJOURCHAMP)

@+

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums