Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Multiplier plusieurs attributs

5 RÉPONSES 5
Répondre
Message 1 sur 6
TristanG
1153 Visites, 5 Réponses

Multiplier plusieurs attributs

Bonjour à tous,

 

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer comment multiplier plusieurs attributs d'un même bloc ?

 

Je m'explique ! Je travaille dans le bâtiment et je suis amené à calculer le poids de poutres sur des fichiers autoCAD. Pour gagner du temps, j'aimerais créer un bloc dynamique ou seraient définis 3 attributs :

 1. La surface de la poutre vue en plan (avec un champ objet - surface),

 2. La hauteur de la poutre (attribut rentré à la main en double cliquant sur le bloc),

 3. Le poids de la poutre.

 

Ce troisième attribut serait obtenu en multipliant : la surface (m²) par la hauteur (m) par 2500 (masse volumique du béton en kg/m^3).

 

Quelqu'un pourrait-il me porter assistance ??

 

Merci beaucoup par avance !

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
AubelecBE
en réponse à: TristanG

un bloc ne peut pas modifier ces propres attributs tout seul. Tu peux afficher des éléments via un attribut utilisant un champ. mais faire des calculs non.

 

 

Message 3 sur 6
patrick_35
en réponse à: TristanG

Salut

Tu édites ton bloc
Dans l'attribut où tu souhaites ton résultat, tu fais un clic droit --> Insérer un champ --> Formules
Dans la zone d'édition  formule, tu fais un clic droit --> Insérer un champ --> Objet --> Sélection de l'objet --> Choix de l'attribut pour la surface
Puis on ajoute le signe multiplier (*)
Toujours dans la zone d'édition de la formule, clic droit --> Insérer un champ --> Objet --> Sélection de l'objet --> Choix de l'attribut pour la hauteur
Puis on ajoute le signe multiplier (*) ainsi que la masse volumique du béton.