Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Installation Autocad LT 2015 et démarrage

14 RÉPONSES 14
Répondre
Message 1 sur 15
Image41
2415 Visites, 14 Réponses

Installation Autocad LT 2015 et démarrage

Bonjour,

 

J'ai acheté (légalement) le logiciel Autocad LT 2015, et je l'ai reçu le DVD d'installation jeudi.

 

J'ai depuis toutes les peines du monde à l'installer et à le faire fonctionner.

 

Dans un premier temps, il manquait un fichier type ".dll" et je n'arrivais pas à l'installer.

 

Après plusieurs recherches sur internet, j'ai réussit à trouver ce fichier ".dll" et à installer le logiciel sur mon pc.

 

Je précise que mon pc est un Hp pavillon, acheté neuf en Février 2013 fonctionnant sous Windows 8.

 

Maintenant que le logiciel est installé, je n'arrive pas à le faire fonctionner.

 

Lorsque je lance le logiciel, un message d'érreur apparait et il est noté " l'application n'a pas pu démarrer correctement (0xc000007b). Cliquez sur Ok pour fermer l'application"..

 

Quelqu'un peut m'aider?

 

Ce logiciel coute cher (1200 €uros environ), et pour l'instant, je suis frustré de ne pas pouvoir l'utiliser.

 

Merci par avance de votre iade qui sera la bienvenue.

 

David

14 RÉPONSES 14
Message 2 sur 15
braudpat
en réponse à: Image41

 

Hello

 

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

 

Tu devrais regarder ce sujet :

http://forums.autodesk.com/t5/Installation-Licensing/Error-0xc000007b-while-starting-AutoCad-2013/td...

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 15
Image41
en réponse à: Image41

Bonjour,

 

Et merci pour cette réponse.

 

Malheureusement, je ne lis pas l'anglais, et je ne suis pas informaticien, donc, je ne comprends pas grand chose..

 

Pourriez-vous m'aider?

 

Merci par avance.

 

David

 

 

Message 4 sur 15
otobox
en réponse à: Image41

Salut,

 

Je n'ai jamais eu ce problème, mais je te résume les messages qui me semblent répondre au tien :

 

A priori, cette erreur est liée à une incompatibilité de fichier, une DLL 32bits Autodesk qui est installée à la place d'une DLL portant le même nom mais qui tournerait en 64bits. Toute la difficulté consiste à trouver laquelle car une fois trouvée, il faut l'effacer manuellement et la remplacer par la bonne que tu trouveras dans le répertoire x64 du DVD d'installation d'AutoCAD.

Ceci est expliqué dans ce message : http://forums.autodesk.com/t5/Installation-Licensing/Error-0xc000007b-while-starting-AutoCad-2013/m-...

 

Pour t'aider à trouver quelle DLL, il faut installer un utilitaire gratuit, Dependency Walker Utility, et examiner quel fichier fout la merde dans la hiérarchie des fichiers utilisés par AutoCAD, c'est le plus souvent un fichier DLL.

Pour se faire, une fois installé, il faut que tu recherches Acad.exe à l'emplacement où il est installé sur le disque, attendre quelques secondes que DWU recherche la hiérarchie des fichiers utilisés par cet exe et les fichiers posant problèmes seront inscrits en rouge. Une fois repérés, note leurs emplacements sur le disque dur. Ensuite, va dans le répertoire x64 du DVD d'installation AutoCAD et recherche les fichiers portant les noms posant problème. Copie les et écrase les versions existantes sur le disque dur.

Cette manip est expliquée dans ce message : http://forums.autodesk.com/t5/Installation-Licensing/Error-0xc000007b-while-starting-AutoCad-2013/m-...

 

Bon courage. Tu es tombé sur une des 128 couilles livrées avec les 64 bits...

 

Message 5 sur 15
Image41
en réponse à: Image41

Bonsoir, et merci pour la réponse.

 

J'ai fait la manip. mais quasimment tous les fichiers apparaissent en rouge...

 

Je trouve ça frustrant, j'ai dépensé 1220 €uros pour acheter ce logiciel et l'utiliser de manière légale, et je ne peux même pas démarrer.

 

Franchement, je trouve ça compliqué, et ça n'encourage pas les gens à être honnête.

Message 6 sur 15
kwizats_hadérack
en réponse à: braudpat

Salut,
as tu mis à jour ton windows vers la version 8.1
Si oui, il n'est pas possible d'installer Autocad avec cette version et d'après les autres discussions du forum sur le sujet, il n'est pas possible de faire marche arrière sur la version de windows.
Si tu es dans ce cas de figure, tu devras attendre le correctif Autodesk qui corrigera le problème.
Bonne chance.
Cordialement

Allan
Message 7 sur 15
Image41
en réponse à: kwizats_hadérack

Oui, j'ai installé la mise à jour 8.1

 

J'espère que vous plaisantez..

Message 8 sur 15
otobox
en réponse à: kwizats_hadérack

ACAD2015 fonctionne très bien avec Win.8.1 64 bits 🙂

Message 9 sur 15
braudpat
en réponse à: Image41

 

Hello

 

Desole mais si tu es dans la situation : j'avais un Win 8.0 + un AutoCAD et j'ai fais la mise a jour vers 8.1 ,

alors tu es dans le pire des cas ...

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 10 sur 15
Olivier.R
en réponse à: Image41

Bonjour Patrice,

Autocad 2015 ne fonctionne pas lui non plus avec Window 8 mis à jour en 8.1 ?

 

Olivier

Message 11 sur 15
braudpat
en réponse à: Olivier.R

 

Hello

 

Je ne sais pas ...

 

Mais vu que (a priori) tous les gens qui avait un Win 8.0 + ACAD 2014

et qui ont fait la MAJ Win 8.0 ---> Win 8.1 sont "plantes" !?

 

Alors souvent une version 2014 s'installe et fonctionne bien sur un Win 8.1 (bien que NON supporte) !?

 

Les versions 2015 supportent parfaitement Win Seven + Win 8.0 + Win 8.1 !

Mais je ne sais pas si elles supportent la MAJ du Win 8.0 en Win 8.1 ?

 

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 12 sur 15
otobox
en réponse à: braudpat

J'étais sur la version 8 que j'ai upgradée à 8.1 puis installé ACAD2015, ça fonctionne bien. Il n'y a pas de raison que ça ne fonctionne pas chez lui.

 

Je verrais bien un formatage de l'ordinateur + upgrade vers 8.1 + mise à jour des pilotes puis ré-installation d'ACAD...

Message 13 sur 15
Image41
en réponse à: otobox

Bonsoir,

 

Je vous remercie pour toutes vos remarques.

 

J'aimerais sincèrement avoir une réponse à mon problème, car je ne peux pas utiliser ce logiciel que j'ai payé très cher.

 

Merci

 

David

Message 14 sur 15
braudpat
en réponse à: otobox

 

Hello

 

OUI c normal, car tu n'as pas fait la MAJ (Win 8.0 --> Win 8.1) avec un ACAD 2014/2015 deja installe sous Win 8.0 ...

 

J'aimerais bien savoir ci certains l'ont fait avec un ACAD 2015 installe (et OK) sous Win 8.0  PUIS  MAJ en Win 8.1 ...

Est ce que l'AutoCAD 2015 est toujours OK sous Win 8.1 ??

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 15 sur 15
otobox
en réponse à: braudpat

J'avais migré sur 8.1 avant d'avoir installé ACAD2015

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report