Bonjour,
un collègue et moi recherchons, si celà est possible, comment imprimer rapidement des fichiers autocad, quand on commence à en avoir beaucoup : plus d'une cinquantaine par exemple.
Y'a t-il un moyen de lancer une impression groupée sachant que ce sont des fichiers différents, ou faut il forcément ouvrir chaque fichier, aller dans présentation et imprimer la feuille à chaque fois ?
Salutations,
VB
Bonjour,
Tu peut utiliser les jeu de feuilles:
Lors de l'utilisation du jeu de feuilles, au préalable:
1.Définir si possible pour tous les plans une mise en page nomée avec le périphérique de sortie (par exemple pdfcreator ou adobePDF).
2.Redéfinir la variable BACKGROUNDPLOT à 0.
3.Le faire à partir d'un dessin1.dwg vierge
Lancer la comande -publier
Bonjour,
Nous n'avons jamais utilisé le "jeu de feuilles"
Par quelle étape faudrait il commencer : nouveau jeu de feuilles ?
C'est une notion un peu inconnue pour nous..
Si vous avez des précisions juste pour démarrer pour être sûr d'être dans la bonne direction.
Salutations,
VB
Bonjour,
Je peux te conseiller de regarder dans l'aide d'AutoCAD :), en appuyant sur la touche F1.
Ou sinon dans le menu -> Fichier/Nouveau jeu de feuilles et tu suis l'assistant.
En gros avec les jeux de feuilles tu peux manipuler tous les onglets présentations de plusieurs dessin.
Une fois que tu as fait une mise en page (par exemple pour un format A3), tu peux ensuite imprimer tout les onglets de plusieurs dessins dont le format s'apparent à du A3.
A+
Oui en effet, j'ai réussi à arriver jusqu'au jeu de feuilles en modifiant la variable background, j'ai donc mes 5 fichiers (essai) prêt à être imprimés (présentation) dans le gestionnaire de jeu de feuilles. Il ne manque plus qu'à tracer mais pour l'instant il ne m'imprime qu'un seul fichier, nous avons dû louper une manip' mais ça avance..
Merci.
Bonjour à vous,
Fichiers,
Nouveau jeu de feuilles,
L'asistant démarre Crée un jeu de feuilles à partir de dessin existant.
Suivant On marque le nom l'endroit ou on stocke le jeu de feuilles (*dst)
Suivant On va cherché le dossier avec les présentations
On determine celle qui doivent être imprimée ou non
Puis Terminer
Nous avons crée notre jeu de feuilles , il reste plus qu'a l'envoyer à l'impression.
Ouvrir le jeu de feuilles clic droit sur le nom de la feuille et envoi à l'impression PDF ou traceur...
C'est OK.. prendre un café pendant que sa tourne, l'attente depend du nombre de présenatation et la puissance machines
Et bien et bien ça marche presque sauf qu'il ne m'imprime qu'un seul fichier alors que j'ai une liste de 5 fichiers
La question est : à quel moment dans ces étapes peut on configurer quels fichiers sont à imprimer où non car je n'ai pas vu cette étape.... ????
En tout cas merci pour la réponse... 🙂
Bonjour,
Tu as ta palette avec tout tes folios représentés en arborescence.
Tu fais un clic droit sur le jeu de feuille, tout en haut de l'arborescence c'est à dire sur le nom du jeu de feuille.
Ensuite tu vas dans Publier/Boite de dialogue publier ...
Et ensuite tu appliques la mise en page que tu veux à chaque folio de toutes les présentations.
Generalement comme je fais souvent du A3/A0 j'ai une mise en page en A3 et une en A0.
Donc j'applique à tous mes folios la meme mise en page (A3 ou A0 sa depend du folio), c'est pour sa que je nommes mes folios A3_blabla_etc.. ou A0_blabla_etc...
C'est exactement le meme principe que Publier dans un meme dessin 🙂
Mais je t'ai conseillé regarder l'aide qui est tres riche, l'as tu fait ?
A+
Bonjour,
Tout va bien jusqu'à "Boite de dialogue publier"
Pour appliquer la mise en page aux présentations nous ne sommes pas sûrs nous ne voyons pas vraiment ce qu'il faut faire... d'ailleurs nous n'avons pas vraiment le choix dans le type de format : pour nous du A4... !!!
Il y a un blocage à ce niveau....
Il doit juste manquer un tout petit quelquechose car l'imprimante ne veut vraimen rien imprimer !!
Bonjour,
Il faut que tu cherches dans l'aide la commande PUBLIER et tu pourras comprendre la demarche à suivre... (comment créer une mise en page personnalisée)
A+
Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.