Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Impossible de changé les couleurs du dessin!

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Theophile753
8336 Visites, 6 Réponses

Impossible de changé les couleurs du dessin!

Bonjour à tous,

 

J'ai quelques difficultés à changer les couleurs d'un dessin d'archi.

Je m'explique, j'ai essayé de changer tout d'abord la couleurs des calques, le changement est noté sur le calque mais aucun effet sur le dessin. Je change donc la couleur directement sur le dessin à l'assignant aux calques, le changement est noté sur le calque mais aucun effet sur le dessin. Je fait donc éclater mon dessin au maximum et je change de nouveau la couleur de l'ensemble directement en les sélectionnant, le changement est noté sur le calques mais aucun effet sur le dessin. Et mes calques ne sont pas vérouillés...

Du coup je réessaye avec seulement un élément , ça fonctionne! Je continu avec plusieurs et me rends compte que dès que je dépasse une vingtaine de sélections simultanés cela n'a aucun effet. Sauf qu'une fois que tout est éclaté j'ai plus de 150000 éléments! Je ne me sens pas trop de faire le changement de couleurs élément par élément... Y a t'il une autre solutions???

J'ai aussi remarqué que dans le gestionnaire des propriétés des calques le style de tracé est bloqué sur style-7 et je ne peux rien faire, ou ne sais pas faire.

 

Quelqu'un peut-il me sortir de cette impasse???

 

Merci d'avance


TG

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
AubelecBE
en réponse à: Theophile753

salut. donc pour les couleurs il ya plusieurs chose à faire :

 

Une couleur peut être appliquée :

- à un calque --> Celui-ci est pris en compte si l'élement graphique à sa couleur assigné à : Ducalque sinon cela ne fera rien !

- à un élement graphique comme un cercle, un trait, un bloc(cas particulier) --> cette couleur est préioritaire à la couleur du calque sur lequel cet élément est inséré.

- à un bloc

- à un style de côte

 

Lorsque q'un élément bloc est inséré on peut lui donnée une couleur. cette couleur bypass les couleurs des élements qui lui sont propres seulement si ces éléments ont le type Ducalque ou Dubloc

 

Donc pour toi (cas des plans archi qui sont en général généré par leur application spécifique d'architecteure :

 

1 - Sélectionne tous les éléments puis donne leurs la couleur ducalque !

2 - sélectionne tous les calques et donne leurs la couleur que tu veux.

 

Avec cela normalement plus de souci (sauf si tu as des blocs qui restent d'une couleur que tu ne veux pas.)

Si c'est le cas :

- Soit tu les exploses et tu appliques les étapes 1 et 2

- Soit tu les édites directement avec l'éditeur de blocs. (autocad v2010 et +)

 

 

Après il peut te rester les cotes par exemple car la couleur est définit dans son style. Pour cela il te suffit de le modifier.

 

Voila à peu près tout ce que je fais dès lors que je reçois des plans d'archi.

(à part les cotes que je déplace sur un calque spécifique que je mets en rouge et que je gèles.

 

a+

 

Message 3 sur 7
Theophile753
en réponse à: AubelecBE

Bonjour AubelecBE,

 

J'ai fait exactement ce que tu m'as décris et rien... J'ai toujours les mêmes problèmes... Si je ne sélectionne pas les éléments par éléments rien ne change de couleur même si quand on les sélectionnent en groupe leurs propriétés sont bien sélectionnés dans les couleurs que je désire... Il met donc toujours impossible de tout changer d'un seul coup.

J'ai même essayé de copier l'ensemble, après l'avoir purger, et de le coller sur un nouveau fichier et toujours rien...

 

HELP!!! ;-(

 

Message 4 sur 7
AubelecBE
en réponse à: Theophile753

tu peux mettre le fichier dans le post s'il n'est pas trop gros? Ce n'est pas normal.

 

Je pourrai voir cela que lundi car là je suis chez moi et en vacances. (j'utilise autocad qu'au boulot)

Message 5 sur 7
ahbevi
en réponse à: Theophile753

Salut,

sinon essaye l'excellent lisp edit_bloc_3.5.lsp qui fait des miracles très rapidement.

 

AHG

Message 6 sur 7
luciechabod
en réponse à: ahbevi

Bonjour, cette histoire de lisp pourrait m'aider je pense, pourriez-vous m'indiquer de quoi il s'agit (question idiote) et comment procéder (deuxième question basique j'imagine!) ? Merci beaucoup!

Message 7 sur 7
rebcao
en réponse à: Theophile753

Bonjour,

 

Une petite question ! S'agit-il ensuite de l'utiliser en Référence Externe ?

 

Christian


Formateur Indépendant, Consultant, AutoCAD, AutoCAD LT, REVIT MEP, INVENTOR - www.rebcao.fr

Christian REB - EESignature

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums