Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Gros soucis de perfs autocad 2015

24 RÉPONSES 24
Répondre
Message 1 sur 25
marc.versepuy
6216 Visites, 24 Réponses

Gros soucis de perfs autocad 2015

Bonjour.

 

Je me presente. Je suis tech info dans une entreprise.

Les utilisateurs d'autocad voulaient des machines plus puissantes que leurs athlons actuels.

 

L'entreprise a acheté des lenovo workstation et lors de nos tests d'autocad et inventor, nous avons constatés des lags lors de la selection d'une partie des plans de batiments, idem lors du zoom/dezoom, de la rotation des plans, etc... Les lenovo à 2000€ ne fonctionnent pas mieux que les anciens hp 6005 à 300€. Smiley frustré

 

config : 2*xeon e5-2620 v2 (6coeurs multithread 2.1ghz)

            16 go ddr3

            quadro k2000

            hdd 1to 7200

            seven pro 64bits

 

tests: desactivation du multithreading, desactivation d'un cpu, instalaltion derniers drivers nvdia en date

resultats: rien n'y fait

       

Que puis-je faire ? Y-a-t-il un parametrage particulier dans autocad, au niveau de la carte graphique ?

 

Help me please !!!! avant que je me fasse lyncher par les utilisateurs !!! Smiley MDR

 

 

 

24 RÉPONSES 24
Message 2 sur 25
braudpat
en réponse à: marc.versepuy

 

Hello Marc

 

Welcome to the Autodesk/AutoCAD Forums !

 

... Desole mais je vais etre "mechant" ... J'espere  que tu ne m'en voudras pas !? ... Si j'ai bien lu ton message ...

 

1ere "grosse" erreur : avoir achete un double Xeon : cela ne sert absolument A RIEN !!!

2eme "grosse" erreur : 2 * Xeon E5-2620 v2 (6 coeurs multithread - 2.1 Ghz) - ces Xeons sont tres lents et ce qui compte le plus, c la vitesse de base du Xeon + son Mode Turbo (+300/+400 Mhz)

Ce Xeon MODERNE est sorti fin 2013 - Vitesse 2.1-2.6 Ghz (LENT) - 15 Mo cache (BOF, c pas le plus important) - 6 Cores (INUTILE) - Cout environ 400$

Note : pour MOINS cher UN SEUL Xeon Processor E5-1620 v2 aurait beaucoup mieux fait l'affaire !

 

Il aurait fallu acheter ce type de Xeon (et UN SEUL) :

- Intel Xeon Processor E5-1620 v2 - (4 Cores, 10M Cache, 3.7-3.9 GHz) - About 290$ - A fast and "cheap" Xeon !

- Intel Xeon Processor E5-1650 v2 - (6 Cores, 10M Cache, 3.5-3.9 GHz) - About 580$ - Only for a lot of Rendering and 3DS Max / Maya / AIW  !

 

!! AutoCAD ne gere absolument pas (tres peu en fait) en fait le Multi-Cores (REVIT et Inventor a peine plus) !!

http://knowledge.autodesk.com/support/autocad/troubleshooting/caas/sfdcarticles/sfdcarticles/Support...

 

Seuls des logiciels comme 3DSMax, Maya, AIW (Autodesk InfraWorks) sont reellement capables d'utiliser efficacement les Multi-Cores lors des calculs de Rendu et de generation de Videos ...

 

Ensuite une Quadro K2000 avec 2 Go Ram : OK - A propos j'espere que tu as bien 2 Go Ram dont environ 300-400 Mo sont deja occupes par les logiciels de base NVidia

 

Disque Dur : 1 To SATA 7200 rnd/mn = OK mais un SSD rapide en disque primaire aurait ete Top !

 

Ensuite est-il possible d'avoir en ZIP (DWLD Free par exemple) un DWG (et ses XREFs si il y en a !?) qui pose reellement probleme pour Audit ?

 

Depuis environ 1 an, j'utilise avec satisfaction :

HP Z1 Workstation (Xeon E3-1245 - 4 cores - 8 Mb cache - 3.3-3.7 Ghz - 32 Gb Ram)

with a "modest" NVidia Quadro 1000 (2 Gb) which is slow but no problem ...

and a standard SATA 1 Tb HD which is SLOW but no problem ...

With this hardware I am relatively HAPPY ! and I will not change for 2015 versions ...

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 25
T.DALET
en réponse à: braudpat

Pat, Je pense que tu lui a gaché la journée... : Smileysurprised:

 

Je rajouterais,  que si ils fond du rendu 3D, les multi-corps fonctionnent c'est déja ca.

 

En carte graphique, c'est pas le top pour autocad mais ca devrait deja pas mal fonctionner.

 

Remet à jour tes drivers de carte graphique, autocad 2015 à des problèmes lié a cela.

 

Avant un achat, mieux vaut ce renseigner, pour connaitre les réelles besoins pour mieux ciblé son achat.

 

 

---------------------------------------------------------
Mon ancien Blog 3D --> www.dessindus.blogspot.fr
Message 4 sur 25
braudpat
en réponse à: braudpat

 

Hello Marc

 

J'espere ne pas t'avoir vexe !?

 

Mais de grands groupes nationaux (la categorie avec plusieurs centaines de logiciels Autodesk/AutoCAD) font exactement la meme erreur que toi ! ... Je les connais assez bien car je suis deja intervenu chez eux ...

 

Pourquoi car l'Informatique decide le plus souvent et elle ne connait rien ou pas grand chose aux logiciels Autodesk ...

Alors qu'il suffirait de "farfouiller" avec Google (et qq mots cles bien choisis) pour trouver vite les bons conseils !

 

Ensuite l'autre "probleme", c que les grands constructeurs (HP, Dell, Lenovo, etc) ont une jolie gamme de stations de travail sur lesquelles ils gagnent beaucoup plus que sur les PCs de Bureautique (idem avec les constructeurs automobiles, ils margent "un maximum" sur le haut de gamme) donc ils font le "forcing" pour expliquer que une super station de travail (comme celles que tu as achetees sont la solution ideale pour des postes de CAO bases sur AutoCAD ou autre logiciel) ... C parfois VRAI et c parfois FAUX car tout depend du logiciel utilise (ou DES Logiciels) et de l'usage que l'on en fait !!

 

Je pense savoir "a peu pres" ce que je dis car je suis un vieux (57 ans) du monde Autodesk et de l'Informatique et je suis "Ingenieur Certifie" sur les stations de travail HP ... En ce moment je travaille avec une magnifique HP Z1 et juste a cote j'ai une station de travail portable : Dell Precision M4600 ... Tu vois : je ne suis pas "marie" avec uniquement HP !?

 

Ta station avec un Double Xeon Moderne 6 Cores/12 Threads (donc un Total de 12 Cores/24 Threads) serait approximativement ce que j'aurais conseille a qq'un qui m'aurait demande conseil pour une station de Rendu/Calcul sous 3DSMax (Station addressee en Reseau par les N postes 3DSMax du BE Rendu/Animation) !

... voire meme des Xeons encore plus rapides et plus chers ... Tout depend du budget ...

 

Si tu as besoin de conseils, SVP tu n'hesites pas a revenir vers nous (Titi95, braudpat, etc) ...

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 5 sur 25
marc.versepuy
en réponse à: braudpat

"Mais de grands groupes nationaux" c'est un peu le cas où je bosse... en plus les gens au-dessus de nous, nous oblige a acheter un modele precis dont ils auront fait un master windows spécifique.

 

En tout cas merci pour toutes vos infos, pour les utilisateurs d'autocad lt ces Lenovo suffiront. Pour les autres Autocad/Inventor surement achat d'un proco que vous m'avez conseillé.

 

 bonne soirée ^^

Message 6 sur 25

Bonjour,
il est urgent que Autodesk et les fabricants de carte graphique se mettent d'accord car je commence vraiment a en avoir marre de tous ces problèmes graphiques et je ne suis pas le seul, la grogne monte et ça va pas tarder à péter.
Et moi qui espérait que nos problèmes graphiques allaient disparaître avec les versions 2015, je suis dégoûté.
Un exemple qui résume le mépris d'Autodesk pour les utilisateurs que nous sommes. Il existe un prolème graphique récurrent depuis des années avec "orbit 3d" qui fait crasher Autocad. Quand vous recevez la solution qui permet d'éviter ce crash graphique, Autodesk vous dit de décocher l'option de recentrage automatique après un orbit 3D, alors que cette fonction est vraiment essentiel en 3D. En conclusion, dites moi de quoi vous avez besoin et je vous dirais comment vous en passez.
C'est vraiment honteux quand on sait combien de développeurs travaillent sur Autocad dans le monde.
Un autre exemple, Autodesk vous dit d'activer l'accélération matérielle pour profiter pleinement de la puissance de la carte graphique. Or, quand vous planter, la première chose qu'on vous dit c'est de la désactiver, à quoi bon mettre cette option s'il ne faut pas l'utiliser.
C'est vraiment lamentable comme constat. Quelle perte de temps et d'énergie pour trouver des solutions à des problèmes qui ne devraient pas exister si Autodesk faisait son boulot jusqu'au bout.
Et pourtant Dieu sait que je suis passionné par ce logiciel depuis 20 ans.
Mais quand c'est trop, c'est trop, on n'est pas que des pigeons..........
@+
Bien cordialement / Best regards

----------------------------------------------------

Erwan ( FRENCH AUTOCAD M.E.P CAD/BIM MANAGER )
Message 7 sur 25
braudpat
en réponse à: kwizats_haderack

 

Hello

 

+1 avec Erwan

 

Malheureusement les problemes graphiques lies a la version 2015 sont nombreux en ce moment sur de multiples forums !

Alors que tout se passe "relativement" bien sur les memes PCS + les memes drivers avec les versions 2014/2013 ...

 

RAPPEL: Autodesk a change "qq petites choses" dans son interface graphique (au niveau de la 2015) avec les drivers de cartes graphiques !

Ce qui implique que malheureusement il faut souvent de DESactiver la fameuse "Acceleration Graphique Materielle" pour ne pas avoir de "traces intempestives" avec la 2015 ! ... en attendant d'avoir un nouveau driver de carte graphique Windows ... En esperant qu'il sorte un jour ...

 

Eventuellement il faut jouer aussi avec la nouvelle variable 2015 : LINESMOOTHING = 0 / 1 ... (Anti-Aliasing ACAD 2015)

 

Eventuellement il faut Desactiver la fonction d'Anti-Aliasing du driver de carte graphique qui peut interferer avec ACAD 2015 ...

Mais qui ne posait aucun probleme avec les versions 2014/2013/etc ...

et plus particulierement pour les cartes NVidia avec la fonction Anti-Aliasing / Anti-Crenelage FXAA (A Desactiver parfois !) ... Merci a Titi95 !

 

 

 

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 8 sur 25
AutoSPEED
en réponse à: braudpat

En rapport direct avec la quantité de mémoire disponible , mettre absolument la variable LAYOUTREGENCTL à Zero

www.autospeed.biz et www.kheops.biz
Message 9 sur 25
braudpat
en réponse à: AutoSPEED

Hello

 

LAYOUTREGENCTL = 1 --> OK : En principe cela doit suffire !

On garde en memoire l'Onglet Objet et la Presentation Courante ...

 

LAYOUTREGENCTL = 0 ---> Il y a vraiment un probleme de memoire important a resoudre !

Et donc sans doute il faut envisager de passer a une version 64 bits d'AutoCAD avec de la memoire en quantite suffisante ...

On ne garde en Memoire que l'Espace Courant : donc par exemple uniquement la Presentation Courante ...

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 10 sur 25
AutoSPEED
en réponse à: braudpat

Même a un ça bouffe de la mémoire vive pour rien .. donc zéro c'est exactement ce qu'il faut !

 

www.autospeed.biz et www.kheops.biz
Message 11 sur 25
ahbevi
en réponse à: kwizats_haderack

Salut,
entièrement de ton avis !!!!
On est dans le même cas que toi et le problème c'est que mr "autodesk" ne sans soucis guère !! Il va falloir faire une révolution ou alors arreter les produits autocad (ce qui va être à court terme la solution chez nous ! mais ce n'est que 12 licences !!)
Bàv
AHBV
Message 12 sur 25
Kevin_Megel
en réponse à: ahbevi

Arrêter les produits autodesck c'est vraiment compliqué, car la plupart des entreprises les utilisent.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 13 sur 25
ahbevi
en réponse à: Kevin_Megel

là est le problème, ils ont "encore" le monopole...
il faudrait que tous les "mécontent de tous bord" puissent agir en masse et peut-être cela pourrait bouger...
Message 14 sur 25
Kevin_Megel
en réponse à: ahbevi

il faudrai un soft qui a les même perf qu'autocad, y'a plus cas

 

moi pour parré a 3DsMax j'ai Blender, et j'en suis plutot content.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 15 sur 25
AutoSPEED
en réponse à: Kevin_Megel

ZWCAD peut -être 🙂

www.autospeed.biz et www.kheops.biz
Message 16 sur 25
Kevin_Megel
en réponse à: AutoSPEED

Ouai ça a l'aire d'être Autocad mais sous un autre nom, mais est ce fiable ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 17 sur 25
AutoSPEED
en réponse à: Kevin_Megel

Disons que c'est plus performant qu'un LT et beaucoup moins cher 🙂

J'arrive a faire tourner mon logiciel AutoSPEED dessus. Ca ressemble a 90% à AutoCAD mais certaines boites de dial sont différentes .. il n'y a pas par exemple la possibilité d'inserer un pdf en XREF.

 

www.autospeed.biz et www.kheops.biz
Message 18 sur 25
Kevin_Megel
en réponse à: AutoSPEED

Aie! Je bosse beacoup avec les PDFs, ça serait problematique, mais en tout cas c'est interessant.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 19 sur 25
gaillatgrand.sylvie
en réponse à: braudpat

Bonjour,

ma femme a un portable toshiba sous windows 8.1 64 bits processeur intel core i7 4 Go de Ram et a installé récemment autocad light 2015 qui fonctionnait bien dans un 1er temps mais....son vieil ordi ayant rendu l'âme je lui ai configuré son serveur de messagerie COURRIER de windows, configuré un compte Google et depuis....bizarrement Autocad light plante régulièrement et ma femme n'arrive plus à bosser tranquillement.

Toi qui est un vieux d'Autodesk de 57 ans, je compte sur toi étant un vieux de l'éducation nationale de 57 ans aussi, qui essaie tant bien que mal d'aider sa femme avec ses maigres compétences!! Rien trouvé pour l'instant nul part et aucune réponse d'autodesk malgré les rapports d'erreurs envoyés régulièrement.

Au secours et merci d'avance!!

Message 20 sur 25

Déjà 4Go de RAM c'est insufisant je trouve d'ailleur bizare d'avoir un core i7 avec que 4Go (D'ailleur pourquoi vend ton un 64 bits avec que 4Go car la principale raison de passer a 64bits, c'est qu'il gere plus de 4Go de RAM

 

Bref il te faut au minimum 8Go ( et je dit bien minimum)

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report