Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Faire appelle à un bloc sur Autocad LT 2012

2 RÉPONSES 2
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 3
Anonymous
862 Visites, 2 Réponses

Faire appelle à un bloc sur Autocad LT 2012

Bonjour, Je suis actuellement retourné sur autocad LT 2012 après avoir fait un bref passage sur autocad 2014 (cause W 8.1!!!). Bref sur Autocad 2014 j'avais créé des blocs avec chacun un nom spécifique (ex: VMC-200 pour un conduit de diamètre 200), depuis que je suis retourné sur la version 2012 et le raccourcie clavier ne fonctionne plus. C'est à dire sur 2014 il suffisait de taper le nom du bloc (VMC-200) sur la commande pour qu'il soit appelé. Par contre sur 2012 cette méthode ne fonctionne pas. Il y aurait t'il une solution sensiblement aussi rapide et efficace pour faire appelle à un bloc (déjà présent sur la page) sans avoir à aller le chercher, le copier, puis le coller? Merci d'avance pour votre aide! Cordialement Théophile
2 RÉPONSES 2
Message 2 sur 3
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Bonjour Theophile753,

Il suffit de lancer la commande insérer sans boite de dialogue grâce au raccourcie -I et tu pouuras appeler ton bloc.

Je suis en 2011 donc je n'ai pas vu comment fonctionne les nouvelles versions.

 

Olivier

Message 3 sur 3
Anonymous
en réponse à: Anonymous

Super merci! C'est exactement ce que je cherchais! Pour information sur la version 2014 la commande insérer est devenu inutile puisqu'il suffit de taper le nom du bloc directement dans la barre de commande pour faire appelle à lui 😃 Bonne journée et merci encore! Cordialement Théophile

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report