Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Epaisseur de trait

10 RÉPONSES 10
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 11
Kevin_Megel
2741 Visites, 10 Réponses

Epaisseur de trait

Bonjour,

 

J'ai souvant un soucis avec mes epaisseur de trait!

Au début lorsque je fait mon dessin et que je cale un vue en A0, je regle mes epaisseurs par rapport à cette vue, et tout va bien, seulement parfois j'ai besoin d'un A1 un A2 et plus regulièrement d'un A3, et la j'ai un soucis, mes epaisseurs de trais étant réglé pour une vue A0 lorsque je fait un A3 (Avec une echelle diférente) les epaisseurs restent les mêmes, et du coup le trait parrait plus gros ( par rapport à la taille du dessin)

 

Y a t'il une solution pour gérer mes traits depuis l'espace papier pour que l'on ai un onglet avec une epaisseur de trait, et un second avec une autre epaisseur de trait ?

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

10 RÉPONSES 10
Message 2 sur 11
Olivier.R
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour Megeon,

Tout comme la couleur, l'épaisseur peut-être gérée par fenêtre. Regarde à la fin de la lligne de ton getionnaire de calque.

Je préfère dans ce cas utiliser des polyligne avec une largeur définie cela permet de visualiser les largeur en espace objet.

Olivier

Message 3 sur 11
Kevin_Megel
en réponse à: Olivier.R

Merci mille fois, et donc si je change de fenetre courante je peux avoir d'autre epaisseur de traits ?

 

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 4 sur 11
Olivier.R
en réponse à: Kevin_Megel

Je suis pas sur d'avoir compris la question mais, pour les lignes, tu peux mettre une valeur différente pour chaque fenêtre. En revanche il faut les modifier manuellement car cela ne se modifie pas avec l'échelle. Les largeurs de polylignes, sont-elles directement modifiées par l'chelle de ta fenêtre.

 

Olivier

Message 5 sur 11
Kevin_Megel
en réponse à: Olivier.R

Je ne parle pas de largeure de trait, mais d'épaisseur, je ne cherche pas que tout se fasse automatiquement. Mon probleme était lier au fait que quand j'ai une epaisseur de 1 sur mon A0 tout est cline, mais la meme epaisseur sur un A3 avec une autre echelle, on a des patés donc je voulais que l'epaisseur d'une fenetre à une autre puisse être differente et le systeme que tu m'as donner fonctionne tres bien et je t'en remercie.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 6 sur 11
AubelecBE
en réponse à: Kevin_Megel

Tu as une option qui te permet de dire si l'épaisseur de ligne peut être ou non mise à l'échelle

Menu Format --> Type de Ligne

 

Click sur le bouton Détail et après en bas tu peux ou non cocher la case Utilisés les unités de l'espace papier pour une mise à l'échelle

 

 

Message 7 sur 11
Olivier.R
en réponse à: AubelecBE

Ceci correspond à une mise à l'échelle du type de ligne, pas de l'"épaisseur". Désolé, je n'ai pas du tout compris la question. Pour moi l'épaisseur d'une ligne n'a de sens que pour une utilisation 3D (voir les propriétés).

A+

Olivier

Message 8 sur 11
AubelecBE
en réponse à: Olivier.R

Désolé mais moi je ne suis pas d'accord. une épaisseur c'est une propriété de la ligne comme le type de trait. Cette épaisseur fait partie de la ligne et elle est mise à l'échelle comme le le type de trait dès lors que tu la fais apparaitre dans l'espace papier.

 

En architecture, l'épaisseur est utilisée pour définir le type de la cloison par ex. je la vois aussi sur les trames de faux-plafond etc. Rien à voir avec la 3D.

 

 

Message 9 sur 11
Olivier.R
en réponse à: AubelecBE

Bonjour,

Je parlais de l' épaisseur de l'objet et non de l' épaisseur de ligne de l'objet.

L'une comme l'autre n'étant de toute manière pas influencée par l'option que tu mentionne. (réservée au type de ligne)

J'essaye juste de comprendre ce que souhaite Megeon.

Olivier

Message 10 sur 11
Kevin_Megel
en réponse à: Olivier.R

Je souhaitait juste pouvoir géré mes epaisseur de lignes depuis l'espace papier sans toucher celle de l'espace objet.

 

Probleme qui est résolue, donc on va peut être pas ouvrir un débat sur l'utilité de l'epaisseur de lignes sur des plans 2D/3D 😉

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 11 sur 11
Olivier.R
en réponse à: Kevin_Megel

Désolé j'ai strictement rien compris à la question de départ alors.

Tant mieux si tu as trouvé une réponse.

Olivier

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums