Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Déplacer un attibuts dans un bloc dynamique

4 RÉPONSES 4
Répondre
Message 1 sur 5
prophecy604
4022 Visites, 4 Réponses

Déplacer un attibuts dans un bloc dynamique

Bonjour,

 

J'obtiens toujours ce message lorsque je sélectionne un attribut durant la mise en place d'une action de déplacement.

 

"1 définition d'attribut non verrouillée filtrée de la sélection."

 

...et par le fait même je ne peux fermer l'action car après se message il me redemande de choisir un objet jusqu'attend que j'appuie sur ESC pour terminé sans succes.

 

-J'ouvre le bloc dans l'éditeur

-Je met en place un paramètre linéaire

-J'ajoute l'action de déplacer

-J'obtiens ce message lorsque je sélectionne l'attribut

 

Par le fait même, j'ai essayé de faire l'action d'étirement pour ce que je veux faire tout va comme sur des roulettes mais lorsque je glisse ma fleche dynamique l'attibut ne suis pas.

 

J'utilise 2010.

 

Merci!

 

4 RÉPONSES 4
Message 2 sur 5
Olivier.R
en réponse à: prophecy604

Bonjour,

 

La position de ton attribut est non verrouillée.

Cela signifie que tu peux modifier sa position en sélectionnant la poignée du texte sans entré dans l'éditeur. En revanche, cela empêche sa prise en compte par l'étirement dynamique.

Pour pouvoir l'intégrer dans l'étirement tu dois verrouiller sa position dans les propriétés de l'attribut (dernière ligne)

Bonne journée.

Message 3 sur 5
prophecy604
en réponse à: prophecy604

Ça fonctionne merci!

Message 4 sur 5
0863657
en réponse à: prophecy604

Bonjour, j'ai le même problème, j'utilise autocad 2010, j'ai un bloc dynamique de bulle de titre pour un dessin tout fonctionne a merveille sauf un attribut qui ne suis pas lorsque j'étire ma ligne. j'ai suivi ce que tu as dit pour vérouiller la position sauf que ce qui se produit est que mon attribut ne bouge pas. je que j'aimerais c'est qu'il reste accrocher au bout de ma ligne que je peux étirer, comme ça mon texte serait toujours aligner...

comment je dois faire pour utiliser le bout de ma ligne qui est dynamique et qui s'étirer comme point d'attache a mon attribut pour qu'il suive????

 

merci d'avance

Message 5 sur 5
_gile
en réponse à: 0863657

Salut,

 

il faut que la définition d'attribut fasse parti du jeu de sélection de l'action d'étirement.



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums