Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Copier un groupe d'objet sur un nouveau dessin

5 RÉPONSES 5
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 6
LineMando
3802 Visites, 5 Réponses

Copier un groupe d'objet sur un nouveau dessin

Bonjour,

 

Je voudrais copier des groupes d'objet sur un nouveau dessin. Quand je fais un copié-collé, l'objet apparait bien mais il est dissocié.

Les groupes d'objet n'apparaissant pas dans le design center, je ne vois pas comment faire.

 

Merci beaucoup

 

5 RÉPONSES 5
Message 2 sur 6
braudpat
en réponse à: LineMando

 

Hello

 

De facon generale, il est deconseille d'utiliser le copier/coller pour transferer des entites graphiques d'un DWG vers un autre DWG ...

 

La methode (plus lente mais BETON), c de faire un WBLOC (raccourci: w)

 

Tu ne laisses visibles que les calques qui t'interessent, puis Commande: w   (ou wbloc)

Tu selectionnes les entites concernees ...

En bas, tu navigues sur ton disque dur ou sur le reseau et tu donnes un nom de DWG significatif ...

 

Puis apres dans ton DWG de destination, tu fais simplement un Inserer Bloc (Raccourci: I) ou Inserer XREF ...

 

ATTENTION aux Unites (Raccourci: UI) dans les 2 DWGs !

 

Bye, Pat

 

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Message 3 sur 6
LineMando
en réponse à: braudpat

Merci Pat, j'ai créé quelques blocs suivant tes conseils, je vais essayer d'utiliser plutôt cette solution.
A bientôt si j'ai quelques questions 🙂
Message 4 sur 6
otobox
en réponse à: LineMando

Sans passer par wbloc, tu peux faire un CTRL+MAJ+C (copier avec point de base) puis dans le nouveau dessin CTRL+MAJ+V (coller en tant que bloc).
Message 5 sur 6
LineMando
en réponse à: LineMando

Merci, je suppose que wbloc c'est dans le cas où on veut gérer une bibliothèque permanente, cette variante c'est plutôt pour des besoins plus ponctuels.

Message 6 sur 6
braudpat
en réponse à: LineMando

 

Hello

 

OUI et NON j'utilise WBLOC (w) dans 80% des cas pour creer/ecraser un Bloc/Symbole

et dans 20% de cas pour creer un nouveau DWG extrait du DWG courant ...

 

Nouveau DWG qui sera parfois insere en tant que Bloc/Symbole ou XREF dans un autre DWG ...

 

Bye, Pat

 

Patrice ( Supporting Troops ) - Autodesk Expert Elite
If you are happy with my answer please mark "Accept as Solution" and if very happy please give me a Kudos (Felicitations) - Thanks

Patrice BRAUD

EESignature


Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report