Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Copier/Coller lent

16 RÉPONSES 16
Répondre
Message 1 sur 17
cedricooooo
3053 Visites, 16 Réponses

Copier/Coller lent

Donc voila mon problème:
Lorsque je fais des copier/coller à travers plusieurs plans différents, l'ordinateur met plus de 30s pour copier quoi que ce soit alors que cela était auparavent instantané! Cela le fait maintenant dans tout le bureau, sur tous les postes, mais seulement sur certains plans!

Est-ce déja arrivé à quelqu'un, et quel remèdes?
16 RÉPONSES 16
Message 2 sur 17
fabrice.bon
en réponse à: cedricooooo

Si vous êtes sur la version 2008, le problème peut être lié à la liste des échelles qui s'allongent dans les copier/coller (Format --> Liste des échelles). Bizarement, le fait de copier/coller un élément rapatrie automatiquement les échelles non existantes dans le dessin de destination. Il faut dans ce cas réinitialiser la liste avec le bouton REINITIALISER dans le dessin source avant copie. Ce problème existe également pour les fichier XREF avec personnilisation des échelles.
Message 3 sur 17
cedricooooo
en réponse à: cedricooooo

Merci, c'est exactement ça!

Cependant je travaille actuellement sur autocad 2007 puisque je n'arrive pas a supprimer cette liste des echelles, losques je vais dans (Format --> Liste des échelles), un message d'erreur apparait, il y en a tellement qu'il m'annonce que la liste ne rentre pas dans la fenetre! Je ne peux pas les supprimer!
Une idée peu etre?
Message 4 sur 17
VRosselet
en réponse à: cedricooooo

Merci pour le tuyau, car je connais la même problématique.
Le fait d'insérer des XREF rallonge effectivement la liste des échelles, et celle-ci ne semble plus être gérée normalement.
Si vous allez dans Format -> Liste des échelles et qu'une erreur apparaît, tapez -MODIFLISTECHELLE dans l'invite de commande, puis tapez R pour redéfinir et indiquer O (oui) pour réinistialiser la liste des échelles par défaut; puis Q pour quitter.
Le problème est ainsi résolu.
Message 5 sur 17
Anonymous
en réponse à: cedricooooo

pour la liste des echelle 2008, je vous renvoie sur:
http://management.cadalyst.com/cadman/Column:++Bug+Watch/AutoCAD-2008-Service-Pack-1-Arrives-with-a-Pleasan/ArticleStandard/Article/detail/469860
avec un lisp SCALELISTDEL.LSP tres pratique pour purger la liste sous 2008,
avec plusieurs fonctions dont
SCALELISTMETRIC qui réinitialise avec des echelles cartographiques 1/100
1/200 etc...
Message 6 sur 17
Anonymous
en réponse à: cedricooooo

"sigecom" a écrit dans le message de news:
5862248@discussion.autodesk.com...
pour la liste des echelle 2008, je vous renvoie sur:
http://management.cadalyst.com/cadman/Column:++Bug+Watch/AutoCAD-2008-Service-Pack-1-Arrives-with-a-Pleasan/ArticleStandard/Article/detail/469860
avec un lisp SCALELISTDEL.LSP tres pratique pour purger la liste sous 2008,
avec plusieurs fonctions dont
SCALELISTMETRIC qui réinitialise avec des echelles cartographiques 1/100
1/200 etc...

Bonjour,

Merci, je pense que ce lisp rendra service à beaucoup d'utilisateurs;
Ces échelles mulitiples causent bien des désagréments.

Cordialement

Daniel
Message 7 sur 17
xave
en réponse à: cedricooooo

Bonjour,

Effectivement le copier coller est trop long pour moi aussi car la liste des echelle est interminable!

Sauf que je n'arrive pas à y remedier j'ai tjrs le message d'erreur qui me dit que la liste des echelles est trop longue...

Xave
Message 8 sur 17
xave
en réponse à: cedricooooo

Salut,

La commande MODIFLISTECHELLE ne marche pas car la liste est beaucoup trop longue, j'ai un message d'erreur. Que faire?
Message 9 sur 17
Anonymous
en réponse à: cedricooooo


 

salut,

as tu essayé le lisp dont j'ai
parlé?
Message 10 sur 17
xave
en réponse à: cedricooooo

Salut,

J'ai essayer avec le lisp le programme se lance par ex : SCALELISTDELINCHXREF puis à la fin j'ai un bug qui remet en cause la license de mon autocad 2008 alors que celle ci est bien enregistrer.
Message 11 sur 17
Anonymous
en réponse à: cedricooooo


non il y a plusieurs fonctions

 

essaye
size=3>SCALELISTMETRIC
Message 12 sur 17
Anonymous
en réponse à: cedricooooo


Bonjour,

 

La commande est bonne, il faut juste rajouter un devant pour
l'avoir sans boite de dialogue.

-modiflistechelle

puis R pour redéfinir

O pour Oui

Q pour quitter

 

Franck Hervet


 


style="PADDING-RIGHT: 0px; PADDING-LEFT: 5px; MARGIN-LEFT: 5px; BORDER-LEFT: #000000 2px solid; MARGIN-RIGHT: 0px">
"xave" a écrit dans le message de groupe de discussion :
href="mailto:6087841@discussion.autodesk.com">6087841@discussion.autodesk.com
...
Salut,
La commande MODIFLISTECHELLE ne marche pas car la liste est beaucoup trop
longue, j'ai un message d'erreur. Que faire?
Message 13 sur 17
jch.perrin
en réponse à: cedricooooo

Merci pour le tuyau, ca semble re-fonctionner correctement.
Message 14 sur 17
AUBERTIN
en réponse à: cedricooooo

Bonjour,

J'ai exactement ce problème de lenteur lors des copier/coller sur mon Autocad 2008. J'ai télécharger le petit fichier indiqué plus haut dans vos post mais je ne sais pas me servir des fichiers lisp si quelqu'un peu m'expliquer comment ça marche... C'est gentil de votre part.

Cordialement,

Céline.
Message 15 sur 17
philactere
en réponse à: cedricooooo

Bonjour,

Utilise simplement la commande de base AutoCAD :
-scalelistedit (mettre un - au début de la commande pour l'avoir en ligne de commande) avec les options R (redéfinir) O (oui) Q (quitter)
Pas besoin d'un lisp.

Fais le sur l'ensemble de tes fichiers concernés, au besoin répète la manip à l'occasion.
C'est un bogue de la version 2008 qui produit une liste démesurée d'échelles d'annotations, ce qui a pour concéquence de ralentir le copier-coller. Le commande décrite purge cette liste d'échelle. Le bogue est corrigé sur les versions suivantes.

Philippe
Message 16 sur 17
fanfan11
en réponse à: cedricooooo

Bonjour
J' ai actuellement le meme probleme de copier/coller , utilisation de designecenter , qui met beaucoup de temps pour s' afficher
Quand j' imprime il y a une liste infinie d' echelle dans echelle de tracé
J' ai fait ce que vous avez dit , -modiflistechelle , redefinir , oui puis quitter
Quelle version avez vous d' autocad qui a ce probleme ? ( pour moi : AUTOCAD MAP 3D 2008 )
Merci pour une reponse
Francois
Message 17 sur 17
philactere
en réponse à: cedricooooo

A ma connaissance le problème existe avec les versions AutoCAD 2008 et 2009. La version 2010 contourné ce bug en évitant de faire des listes interminables d'échelles d'annotations.
Pour les autres produits AUtodesk (Map 3D ou autres) je ne sais pas.

Philippe

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums