Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Cable Elec "Dynamique"

6 RÉPONSES 6
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 7
Kevin_Megel
553 Visites, 6 Réponses

Cable Elec "Dynamique"

Bonjour,

 

Voici mon problème, lorsque je fait des synoptiques, et que je relie par exemple la machine A avec la machine B par un cable (représenté par une polylignes), J'aimerait que lorsque je bougle A ou B, le cable suit. Je supose donc que l'etremité de ma polyligne doit etre solidaire de la machine qu'il relie. Ma question est symple, est- ce possible avec autocad 2013, via une commande, ou peut être un lips ( j'espere pas car il faudrait que j'apprenne le lips, et j'y capte un peu que dalle) ou autre. 

 


Merci.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

6 RÉPONSES 6
Message 2 sur 7
olivier.eckmann
en réponse à: Kevin_Megel

Il suffit d'ajouter une contrainte de Coïcidence entre l'extrémité de ta poly et le point d'insertion de ta machine

 

Olivier

Message 3 sur 7
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

Bonjour,

 

"j'espere pas car il faudrait que j'apprenne le lips" et surtout le francais !!!

"je fait","une polylignes","J'aimerait" j'arrête là... Je sais bien que c'est un site d'entraide mais faites un peu d'effort pour l'écriture (même ma fille de 12 ans ne fait pas de pareilles erreurs !!)

Bravo a olivier pour la réponse.

Bàv

AHBEV

 

Message 4 sur 7
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

Dsl, je ne prends pas forcement le temps de me relire, promis, je ferais des efforts, mais je vous préviens, je ne suis pas le roi de l'ortho, de la grammaire, et de la conjugaison.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 5 sur 7
Anonymous
en réponse à: Kevin_Megel

merci  pour les prochains efforts !

bonne continuation.

ahbev

Message 6 sur 7
Kevin_Megel
en réponse à: Anonymous

You're welcome

 

Megeon

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Message 7 sur 7
Kevin_Megel
en réponse à: Kevin_Megel

On corse un peu le tout.

 

Est ce possible d'avoir une fonction "cable" c'est a dire que en partant du point A et aller au point B le cable se créer tout seul ( en ayant défini sur chaque point des points d'accroche,

et que l'on puisse deffinir des contraintes à se câble, en disans qu'il fasse tel longueur et qu'à tel longueur il a tel section, et definir le type de câble.

 

Mon but etant d'utiliser l'autocad que j'ai actuelement, sans investir dans un autre logiciel.

Kevin Megel
Ce post vous a été utile ? N'hésitez pas à aimer ce post.
Ce post a-t-il répondu à votre question ? Cliquez sur le bouton Accepter la solution.

EESignature

Je suis un simple utilisateur, je ne travaille pas pour Autodesk

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report