AutoCAD - Francais

AutoCAD - Francais

Répondre
Member
yacine
Envois : 3
Inscrit : ‎10-21-2010
Message 1 sur 5 (528 visites)
Solution approuvée

Bloc dynamique imbriqué

528 Visites, 4 Réponses
09-04-2012 07:36 AM

Bonjour

Je joint un fichier constitué d'un bloc dynamique, contenent 3 autres bloc dynamique Hub 1305, Hub 1301, Hub 1306. Ces 3 bloc contiennent un parametre longueur.

Je souhaite pouvoir récuperer le parametre (longueur) de ces 3 blocs dynamique dans le bloc imbriqué.

Est il possible de le faire ? et comment?

Merci par avance

*Expert Elite*
TravisNave
Envois : 9 936
Inscrit : ‎01-14-2005
Message 2 sur 5 (520 visites)

Re: Bloc dynamique imbriqué

[ modifié ]
09-04-2012 02:54 PM en réponse à: yacine

You posted this in the wrong forum.  You might try the international (French) forum or AutoCAD.

http://forums.autodesk.com/t5/AutoCAD-Francais/bd-p/127

I attached a .DWG file consisting of a dynamic block, containing 3 other dynamic blocks: Hub 1305, Hub 1301, and Hub 1306. These 3 blocks contain a parameter length.

I want to retrieve the parameter (length) of these three blocks in the dynamic nested block.

Is it possible to do this and how?

Thanks!

Travis Nave Send TravisNave a Private Message                       Need help in your post? Mention me with @TravisNave
Valued Mentor
AubelecBE
Envois : 363
Inscrit : ‎01-27-2010
Message 3 sur 5 (490 visites)

Re : Bloc dynamique imbriqué

09-05-2012 03:14 AM en réponse à: yacine

salut.

Alors à savoir : Si un bloc contient d'autres bloc, tu ne pourras jamais récupérer ou manipuler les attributs (dyn ou non) de ces blocs.

Tu n'as accès qu'aux attributs du bloc inséré dans le dessin.( Dyn ou non).

Member
yacine
Envois : 3
Inscrit : ‎10-21-2010
Message 4 sur 5 (482 visites)

09-05-2012 08:58 AM en réponse à: yacine

Bonjour

Merci pour la réponse, sachant que c'était le paramétre du bloc que je voulais récuperer et non les attributs que je pourais extraire par la suite.

Cordialement

Yacine

Valued Mentor
otobox
Envois : 332
Inscrit : ‎05-23-2005
Message 5 sur 5 (455 visites)

09-07-2012 02:09 AM en réponse à: yacine

Petite piste que tu pourrais explorer, sans garantie de résultat : dans ton bloc racine, tu insère des attributs ayant comme valeur un champs type objet récupérant les propriétés de tes blocs imbriqués.

JM

You are not logged in.

Identifiez-vous pour accédez à votre profil, posez ou répondez à des questions, partagez vos idées et plus encore. Vous n'êtes pas encore inscrit? S'inscrire

Annonces
Are you familiar with the Autodesk Expert Elites? The Expert Elite program is made up of customers that help other customers by sharing knowledge and exemplifying an engaging style of collaboration. To learn more, please visit our Expert Elite website.

Need installation help?

Start with some of our most frequented solutions to get help installing your software.

Demandez à la Communauté

Vous pensez connaître AutoCAD ? Vous avez tort.

Présentation d'AutoCAD 2015, qui possède de nouvelles options de tarification flexibles..