Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Bloc dynamique - Etirement "en chaine"..

3 RÉPONSES 3
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 4
ALTEREA_LPAR
4266 Visites, 3 Réponses

Bloc dynamique - Etirement "en chaine"..

Bonjour,

 

je suis entrain de créer un jeu de menuiseries extérieures en bloc dynamique et je souhaiterais que les montants intermédiaires des ouvrants restes centrés lorsque j'étire ma fenêtre, et ce, sans faire un étirement avec comme "emplacement de base" : milieu mais bien "point de base"..

 

Pouvez vous m'aider ?

 

Merci

3 RÉPONSES 3
Message 2 sur 4
_gile
en réponse à: ALTEREA_LPAR

Salut,

 

Sur le même paramètre d'étirement, tu fais deux actions d'étirement :

- la première en sélectionnant les montants opposés au point de base et les traverses toute largeur.

- la seconde en sélectionnant les montants intermédiares et les traverses interrompues. Pour cette deuxième action, il faut spécifier dans les poropriétés un variateur de distance de 0.5

 

Pour une menuiserie à petit carreaux, il faudrait répéter l'opération autant de fois qu'il y a de montants intermédiaires avec des variateur de distance correspondants.

 

Ci-joint un exemple (très vite fait).



Gilles Chanteau
Programmation AutoCAD LISP/.NET
GileCAD
GitHub

Message 3 sur 4
ALTEREA_LPAR
en réponse à: _gile

Super merci, c'est exactement ce que je cherchais !!

Message 4 sur 4
Minisous83
en réponse à: _gile

 

Bonjour,

Je souhaite faire la même chose avec justement plus de montant mai ca ne fonctionne pas je n'ai que l'étirement a l'extrémité qui fonctionne. a chaque action il me demande un point de départ lequel est il s'il vous plait ?

 

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report