Communauté
AutoCAD – tous produits - Français
Bienvenue sur les forums AutoCAD d’Autodesk. Partagez vos connaissances, posez des questions, et explorez les sujets AutoCAD populaires.
annuler
Affichage des résultats de 
Afficher  uniquement  | Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Astreindre l'échelle des éléments du bloc à l'échelle globale de celui-ci

1 RÉPONSE 1
RÉSOLU
Répondre
Message 1 sur 2
Theophile753
1327 Visites, 1 Réponse

Astreindre l'échelle des éléments du bloc à l'échelle globale de celui-ci

Sujet : Créer un bloc dont "l'échelle du type de ligne" évolue proportionnellement à l'action "echelle" sur autocad LT 2014

 

Bonjour,

 

Avant tout je tiens à dire que j’ai regardé par moi-même sur le forum s’il y avait déjà un semblant de réponse à mon souci sans résultat. Autrement c’est noyer dans les 169 pages de sujet « bloc ».

 

J'ai créé des blocs (coller en tant que blocs) pour me faire une bibliothèque que je copie/colle là où j'en ai besoins.

Le souci c'est que les plans que les archi m’envoient ne sont jamais à la même échelle. Du coup j'ai plusieurs jeu de blocs à échelle différente.

Dernièrement je me suis mis en tête de créer des blocs, des vrai, avec le nom de mon objet afin que je puisse l'appeler sans avoir à le chercher dans un autre jeu de plans. Le problème c'est que j'ai certain d'entre eux qui ont un type de ligne qui dépends de l'échelle de celle-ci. Et quand je change de projet et par la même d'échelle mon type de ligne ressemble à une ligne continu quand j’adapte mon bloc

Pourquoi je n’adapte pas mes plans ? Parce que je fais régulièrement jusqu’à 12 reprises de projet avec des nouveau plans et qu’avec 8 niveaux un RDC et 2 SS ça fais du monde à bouger. Et si je peux créer des blocs sans avoir à adapter forcément l’un ou l’autre alors ce serait super cool.

 

Merci à ceux qui pourront m’aider

 

Cordialement

Théophile

 

1 RÉPONSE 1
Message 2 sur 2
AubelecBE
en réponse à: Theophile753

salut, travaillant dans un bet élec. j'utilise les plans archi. En règle général, le plan archi ne change pas d'échelle en cours de route.. pour ma part, je mets toujours mon plan avec en xref le plan archi en 0,0,0 échelle 1. avant de l'insérer je mets bien la bonne échelle au plan archi. au mètre si c'est du mètre etc.. en faisant cela je n'ai pas de souci d'échelle. de plus il faut vérifier dans les options s'il n'y a pas de transposition d'échelle dans le cas ou ton xref est set sur 'sans unité'. les soucis que l'on a en général c'est que les archi pour fournir un plan en dwg alors qu'il ne travaille pas avec autcad, sont obliger de le générer depuis leur logiciel. ce qui fait que l'unité du dessin est en général 'sans unité' ou dans une unité mauvaise. De plus toujours en général le point 0,0,0 est le même. Sinon pour répondre à ta question, le type de ligne ne peut pas être modifier par l'échelle d'un bloc. Ce que tu peux faire parcontre c'est un bloc dynamique dans le quel tu crées des visibilités. pour chaque visibilité du lui affecter une ligne par exemple avec le type de ligne que tu veux en prenant soin de lui attribuer une echelle et un type de ligne. voila je pense avoir répondu à ton souci. a+

Vous n'avez pas trouvé ce que vous recherchiez ? Posez une question à la communauté ou partagez vos connaissances.

Publier dans les forums  

Autodesk Design & Make Report